simplement
Portrait de cgelitti
Depuis fevrier 2004, une deformation de l'arriere pied s'installe progressivement sans raison apparente. Le medecin m'a envoye voir une podologue qui a prescrit une semelle afin de pouvoir compenser cette deformation. Impossible de faire davantage pour la podologue car elle a compense au maximum et le pied se deforme de plus en plus. Je ne sais plus ce qu'il est possible de faire car ni l'ecographie, ni la scintigraphie n'ont revele de problemes (pas de rupture de ligaments, pas de decalcification). Il est prevu une IRM mais je desepere car j'ai l'impression que jamais on ne trouvera la cause. Tout ce que l'on me dit, c'est qu'il s'agit d'un important valgus de l'arriere pied, c'est le resultat de la radio. Quelqu'un pourrait il me dire s'il a deja rencontre ce probleme car cela me fait souffrir terriblement et risque selon mon medecin de provoquer d'autres problemes et finit par me faire boiter. Merci de m'apporter de l'aide.
simplement
Portrait de cgelitti
Merci pour la reponse. En fait il semble qu'il s'agisse d'une myopathie mithoncondriale car depuis les symptomes se sont aggraves et evoluent vers une impossibilite de marcher a plus ou moins long terme, j'espere le plus tard possible.
kp
Portrait de cgelitti
il s'agit peut etre d'une tendinité du jambier posterieur
simplement
Portrait de cgelitti
Personne ne semble connaitre mon probleme. Je voudrais donc apporter un peu plus d'informations concernant mon probleme. J'ai consulte un neurologue car il n'y avait aucun probleme quelque soit l'examen effectue. J'ai consulte le diabetologue qui me suit une fois par an pour un controle annuel. Il a tout de suite emi l'hypothese d'un probleme neurologique.Effectivement apres consultation aupres d'un neurologue et hospitalisation en urgence, me voila avec un diagnostic un peu vague mais la au moins on a compris mon probleme car on avait fini par me dire que mon probleme etait somatique. Il s'agit selon les medecins d'une paralysie des releveurs due soit a une myopathie de Steiner (d'autres signes evoquant ce probleme)ou d'une myopathie qui commencerait a partir des muscles de la ceinture (je ne sais plus le nom exact) ou d'une myotonie des peroniers. J'attends les resultats non plus avec inquietude mais avec serenite.
Sujet vérouillé