Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Valentine's day

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 14 Février 2012 : 09h19
Mis à jour le Mardi 14 Février 2012 : 09h25
-A +A

Ce sera le 25 février, jour de l'ouverture du Salon de l'Agriculture. Mais auparavant, si vous habitez à Paris, vous allez la voir partout !

Valentine, c'est la mascotte de ce salon 2012. C'est une belle vache Gasconne qui vit à Soueich, en Haute-Garonne.

Elle est de taille moyenne, sa robe est gris argenté, ses extrémités sont noires et ses cornes en forme de lyre.

Son éleveur, Francis Estadieu, la dit fort docile. Elle est la fille de Relief, un taureau champion de l'insémination artificielle et de Primevère qui figure dans le Top 40 des meilleures vaches de sa race.

Valentine a 7 ans et elle est maman : elle a donné déjà naissance à quatre veaux. Le dernier se nomme Gipsy, c'est une fille qui aura 6 mois pendant le salon. Mais on ignore si ses autres enfants ont grandi au sein du troupeau de Francis Estadieu ou ont été mangés.

C'est que la viande des vaches de race Gasconne est particulièrement fine et savoureuse. Elle a un Label Rouge, évidemment.

Valentine habitera dans le Pavillon 1 pendant tout le Salon de l'Agriculture du 25 février au 2 mars. On pourra la voir de 9 h à 19 h et en nocturne le dernier jour (fiesta garantie dans tous les stands !). Vous pourrez suivre l'actualité du Salon sur Facebook.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 14 Février 2012 : 09h19
Mis à jour le Mardi 14 Février 2012 : 09h25
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Les besoins alimentaires de votre chiot Publié le 04/07/2005 - 00h00

La période du sevrage et de la croissance d'un chiot est un moment clé de son existence. Pour se développer correctement, il aura besoin de toute votre attention notamment en ce qui concerne son régime alimentaire.

Porc Publié le 23/08/2001 - 00h00

Le porc, descendant probable du sanglier, fut longtemps un animal familier. Il se nourrissait des déchets de la ferme. Quand il était bien gras, on le tuait. Découpé, salé, conservé en salaisons ou en jambon, transformé en pâtés, en boudin, en lard, il nourrissait la famille pendant des...

Pourquoi la Saint-Valentin ? Publié le 10/02/2014 - 06h00

Cela reste un mystère !Cette fête à l’origine païenne a été d’abord récupérée par l’Église catholique romaine puis par le marketing dans le monde entier.Petit tour d’horizon de cette fête de l’amour pas toujours romantique.

Plus d'articles