fgdauphin
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 20 ans et je suis atteint de la maladie de hodgkin stade4 b. en ce moment , je suis une chimiotherapie de type beacopp renforcé.

je cherche des temoignage de gens qui ont su vaincre cette maladie. j'essaye de tenir bon mais plus je lis des bouquins scientifiques et plus j'ai l'impression que les rechutes sont frequentes.

merci de vos temoignages

doudi
Portrait de cgelitti
bjr ,
j'ai 23 ans et je suis atteint de la maladie de hodgkin stade4 depuis 1997 ,le 1ér diagnostic etait faux(tuberculose) ,j'ai subit un traitement anti tuberculeux qui a falli me tuer aprés 9mois puis un interne en medecine a contacté mon medecin traitant actuel ,qui a tt de suite diagnostiqué la maladie j'ai fait une ponction et une biopsie d'un ganglion puis la chimio ,aprés 2ans j'ai rechuté .maintenant il y a 8 ans que je suis guéri j'éspere completement .
pour vincre cette maladie : courage,espoir,sport,hygiéne de vie
bon courage à tous.
glad
Portrait de cgelitti
coucou !j'ai 19ans jsuis en fin de traitement protocole abvd 8 cures! me reste une seance!en tt cas certes certains jours seront difficiles mais ce n'est qu'une mauvaise passe.gardez courage!
sév
Portrait de cgelitti
J'ai 29ans et je suis moi aussi atteind de la maldie. Je suis à presque 4 mois de traitement. Je devais faire 8 mois de traitement mais à parament j'ai bien réagit donc je ne ferai que 6 mois.
J'ai un petit garçon de 3 ans qui à du mal à comprendre ce qui arrive à sa maman.
J'aimerai bien avoir des renseignement sur des femmes qui ont eu la maladie et si elles ont pu avoir des enfant après le traitement.
Si non courage à tous le monde il faut garder le moral c'est ce qui aide le plus à vincre la maladie.
helene
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marie] bonjour,
j'ai 20 ans et je suis atteint de la maladie de hodgkin stade4 b. en ce
moment , je suis une chimiotherapie de type beacopp renforcé.
je cherche des temoignage de gens qui ont su vaincre cette maladie.
j'essaye de tenir bon mais plus je lis des bouquins scientifiques et plus j'ai
l'impression que les rechutes sont frequentes.
merci de vos temoignages[/QUOTE]
zozoxi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=hamour] j ai 28ans jmapel karim jai eu la maladie de hojkin puis jai fais une rechute sk j pe te dire il te fo beaucoup de soutien e tu guerira ce son juste des etape a passe couage courage courage[/QUOTE]
riloute
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et à toutes
A 21 ans j'ai appris ma maladie de Hodgkin niveau 2B.
Aujourd'hui j'ai 33 ans et en juin, je fêterai mes 12 ans de remission, les cheveux ont repoussé depuis longtemps, j'ai deux enfants : on peut s'en sortir même si ca prend du temps et que le traitement est dur . Gardez tous le moral et parlez, parlez, parlez, ...entourez vous de personnes qui vous aiment, ayez des objectifs à court, moyen et long terme. Moins vous y penserez et mieux vous irez.
Bon courage et vivez !
fgdauphin
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

J'ai été atteint de la maladie de hodjkin III BE en 1985 (classe actualisée), j'avais 21 ans, et après 3 tournées générales de chimiothérapie (MOPP, ABVD) et une radiothérapie façon '80, je suis sorti de l'auberge. A l'époque j'avais 50% de chance...

J'ai bien vécu avec quelques résidus en capacités sportives (j'étais judoka de compette à l'époque). Donc changement de vie mais restant fort agréable.

J'ai aujourd'hui, 30 ans après, quelques suites de la radiothérapie qui fut assez violente à l'époque et une sclérose générale du système veineux (chimio, il n'y avait pas de portacat à l'époque). Mais tout semble sous contrôle.

Alors bon courage, bats-toi et tiens nous au courant !

renaud
Portrait de cgelitti
oui mais j'ai aussi perdu toutes mes dents et mes ongles de doigts de pieds
cela n'arrive pas à tous le monde, chaque cas est personnel
Elodie
Portrait de cgelitti
Bonjour
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont eu cette maladie, si vous avez perdu vos cheveux pendant le traitement de chimio ?
vivi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sabrina] Mon copain vient d'apprendre qu'il avait la maladie de hodgkin au stade 2.
Les medecins, nous ont bien rassuré au sujet de cette maladie.
Il a eu sa première injection de chimio ABVD (juste beaucoup de fatigue pour l'instant)

Mais voilà se dire qu'on a un cancer ce n'est pas facile surtout quand on est jeune et qu'on a la vie devant nous avec pleins de projets.

Comment faire pour qu'il puisse garder le moral et que ce n'est qu'une mauvaise passe.

De plus pour l'instant,il est en arrêt de travail. Peux t-il retravaillé pendant la durée de son traitement?

[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé