cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonsoir.

On connait toutes et tous les causes évoquées de la psoriasis, c'est à dire le stress ou l'aspect héréditaire.

Personnellement, après que l'on m'ait annoncé cela, je n'ai pas trouvé sa cause ; éventuellement le travail, mais depuis quelques mois, je ne travail plus et pourtant, j'ai encore la psoriasis... Et personne d'autre dans ma famille n'a ça.

Bien évidemment, dès les premiers symptômes, j'ai été voir un dermatologue qui depuis 3 ans bientôt me suit.

Hélas, sans connaître la cause réelle, il m'est impossible de supprimer définitivement la maladie. Le traitement du dermatologue est efficace dans la mesure où la maladie s'est stabilisée et a même régressée, à ce qu'il parait (car ma psoriasis évolue au niveau de la tête, je ne vois ni ne sens rien), mais n'a pas disparue.

En fait, dès le départ, le dermatologue m'avait dit que la psoriasis n'était pas vaincue et dépendait des cas : généralement, après le traitement, pendant 3-4 ans, il n'y a plus aucun symptômes et d'un coup, elle revient.

Je m'étais dit alors que c'était mieux que rien. Cependant, cela fait 3 (4 ?) ans que je subis la psoriasis sans qu'à aucun moment elle ne soit disparue.

Pour le moment, je me suis cantonné dans la médecine traditionnelle, et je pense de plus en plus à voir ailleurs.

Cependant, je ne sais pas du tout pù aller. On m'a parlé de manipulateurs, de produits naturels, de cures... J'ai acheté et lu cet ebook pour connaître tout les trucs : http://go.shaka.titi31.35.1tpe.net/

Beaucoup d'idées nouvelles me sont parvenues, mais apparemment, aucun traitement ne marche à 100%...

Il y'a beaucoup de conseils pour optimiser sa guérison (du genre, manger plus sainement, faire des infusions à base de plantes relaxantes, aller dans des cures, etc), mais finalement, il ne fait "que" la liste de tout les remèdes. C'est déjà bien certes, mais du coup, je sais encore moins où me diriger.

Dans le pire des cas, j'essaierais les méthodes les unes après les autres, mais d'abord, j'aimerais savoir quelle méthode est la plus efficace, ou du moins, si une méthode a plus aidé que les autres, en général, car je sais bien que celles et ceux qui sont sur ce forum n'en ont pas fini avec cette maladie...

PUB
PUB