peps
Portrait de cgelitti
Salut,

j'ai 21 ans et j'aimerais parler avec des filles concernée comme moi par le vaginisme.

je n'arrive pas à m'en sortir!!!

J'aimerais en parler

Cookie
Portrait de cgelitti
Certains sexologues proposent un déconditionnement mais je suppose que cela a déjà été abordé avec ton psy.
peps
Portrait de cgelitti
moi j'ai tout essayé, lubrifiant, psy, astrologue, magnetiseur. Ca cout cher et j'en suis au même point. Samedi 25 je vais voir une sexologue. Je croise les doit pour que ça marche mais j'ai peur. J'ai la chance d'avoir un copain depuis 4 ans qui m'aime et qui m'aide mais j'ai peur de le perdre à force de trop le faire attendre.
Jules
Portrait de cgelitti
C'est pas avec du lubrifiant qu'on soigne le vaginisme !
Jules
Portrait de cgelitti
2 choses, Marie:
La première, votre partenaire risque de se blesser, notamment le frein, s'il force. D'ailleurs, si vous souffrez vraiment de vaginisme, il n'y arrivera pas.
le seconde, c'est que, si votre psy est un bon psy, il devrait vous aider à prendre conscience que si vous vous fermez c'est par sécurité. Votre image de la femme est exécrable, femme soumise, femme complice, femme abusée. Tant que cette image ne sera pas remplacée par une image de vous-même libérée de toutes ces impostures, vous aurez beaucoup de mal à vous assumer sereinement.
Cookie
Portrait de cgelitti
On apprend à apprivoiser son corps, à le connaitre, à ne pas se bloquer.
Cookie
Portrait de cgelitti
Peps, il n'y a pas de remède miracle. Il s'agit d'un refus inconscient de l'intromission du sexe de ton partenaire. Il faut arriver à comprendre pourquoi; je suppose que tu as travaillé cela avec ton psy ? Tant que tu resteras bloquée sur ce refus, tu ne progresseras pas, il n'y a malheureusement pas de traitement, de médicament pour cela.
marie
Portrait de cgelitti
J'ai peur que si mon partenaire insiste pour me pénétrer que cela me déchire.
Jules
Portrait de cgelitti
Comme c'est psy, on consulte.
didi
Portrait de cgelitti
salut peps, je crois que en matiére de vaginisme seule le psy peut etre en mesure de nous aider je vis la meme chose depuis 3 ans et pourtant je suis marié
joséphine
Portrait de cgelitti
La psy m'a orientée vers la gynéco alors?
Que faire car je sais que c'est psychologique?

Pages

Sujet vérouillé