NIna
Portrait de cgelitti
Voila mon petit soucis,

Je suis assez maniak de la proprete mais il m arrive souvent d essayer l'interieur de mon vagin , c est une habitude mais j aimerai savoir si c'est normal que lorsque je m essuis que le papier soit mouillé et brillant.

Est ce normal a votre avis les filles?

De plus j ai souvent des pertes cela viendrait peut etre du fait que j ai des kystes aux ovaires???

NIna
Portrait de cgelitti
"Le vagin abrite diverses bactéries, notamment des lactobacilles, qui cohabitent harmonieusement et évitent que des germes dangereux ne se développent.
Si l?équilibre de cette flore est rompu par une toilette trop approfondie, une bactérie ou une levure (candida notamment) risque de se développer et d?entraîner une infection"
NINA
Portrait de cgelitti
Steffy,ne te laves jamais l'intérieur du vagin, ni ne l'essuies, nul besoin et même contre indicaion !!

" POUR UNE FILLE :

Que nettoyer lors de la toilette intime ?
La zone autour de la vulve. C'est de la peau normale et elle doit être lavée de la même manière que le reste du corps. L'idéal c'est quand même un savon au PH neutre (un pain dermatologique) qui respecte mieux l'acidité de cette zone du corps.
Lave-toi toujours de l'avant vers l'arrière : de l'orifice urinaire vers l'entrée du vagin puis vers l'anus. Pourquoi ? Parce que les replis de l'anus contiennent des microbes qu'il ne faut surtout pas ramener vers l'avant. Sinon tu risques des infections vaginales ou urinaires?

Les muqueuses ne sont pas des zones de peau. Aussi pour l'intérieur des grandes et petites lèvres, lave-toi simplement avec un courant d'eau claire. N'utilise jamais de savon ni de désinfectant.

Une toilette par jour suffit. Pendant les règles tu peux la faire deux fois par jour. La deuxième fois ne prends aucun produit, juste de l'eau même pour la peau.

Ne te lave jamais l'intérieur du vagin. Il est naturellement autonettoyant et n'a aucun besoin de tes soins ! Tu risques au contraire de l'agresser et de l'irriter.

Le sexe a une odeur bien à lui. C'est comme ça, et la meilleure toilette du monde ne le rendra jamais inodore. Sais-tu que ce parfum possède un pouvoir d'attraction sexuelle !"
katt
Portrait de cgelitti
Pas de panique ! Il est tout a fait normal que ton vagin soit humide !

C'est un organe qui doit être lubrifié, d'où l'humidité et l'aspect brillant du liquide qui s'y trouve.

Concernant ton côté maniaque, sache qu'il n'est absolument pas nécessaire de nettoyer son vagin. C'est un organe qui se nettoie tout seul. En nettoyant ton intimité trop régulièremnet tu risques d'irriter tes muqueuses et de provoquer des sécheresses vaginales...

Quant aux pertes, c'est tout à fait normal, tant qu'elle ne te font pas souffrir, qu'elle n'ont pas de couleurs suspectes, ni ne dégagent d'odeurs particulières.
Sujet vérouillé