Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Les médecins se doivent d'informer les jeunes parents des effets de la méninigite à pneumocoque, de ces conséquences terribles...

La sécurité sociale rembourse notamment la vaccination pour les enfants de moins de 2 ans qui sont en garde collective...

Certains sont contre la vaccination, quelque soit le type de vaccins : on nous parle de poison (cellules cancéreuses, hydroxyde d'aluminium, mercure,...). On nous dit que les vaccins peuvent déclencher des maladies auto-immunes, y compris plusieurs dizaines d'années après l'injection.

Les laboratoires pèsent de tout leur poids pour que les autorités sanitaires et sociales valident leurs travaux de recherche et recommandent les nouveaux vaccins.

-----------------------------------------------------------

Notre question s'adresse aux personnes qui pensent être convenablement informées, en particulier des médecins :

En France, un enfant de moins de 2 ans non vacciné, quelle est la probabilité qu'il contracte la maladie ?

Vu les informations dont nous disposons, feriez-vous vacciner, en tant que parents, vos tout-petits contre la méningite à pneumocoque ?

Pour Maxime, 8 mois.

Céline
Portrait de cgelitti
Je suis maman de 2 petits garçons (21 mois et 3 mois), mon premier a fait tous les vaccins inscrits dans son carnet de santé. Mais j'ai dernièrement entendu parler de vaccinations qui vous pouvaient mal tourner, en ottisme par exemple avec le vaccin de la rougeole, je suis inquiète car mon dernier étant prématuré de 2 mois et ayant été malade, a pris du retard dans les vaccins, si bien qu' ils lui en ont fait 2 en une fois (monovax et infanrix)

N'y a t il pas de risque à faire plusieurs vaccins en même temps ?
Et faut-il vraiment faire tous les vaccins qui sont inscits dans le carnet de santé, si non lesquels peut-on supprimer sans risque?

pour Thomas(21 mois) et Emilien (3 mois)
Sujet vérouillé