lili
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et à tous,

Au sujet des vaccins, je dois faire celui du ROR à mon petit garçon de 11 mois (dans un mois).

Je souhaiterais avoir des témoignages de parents ayant déjà fait vacciner leur enfant afin de connaitre les effets indésirables, si il y en a...

Merci à toutes et à tous.

Nathalie

isa59
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon bb a été vacciné à 14 mois. 2 jours après la fièvre est montée à 39°C pendant 4 jours de suite, il a eu un purpura : direction urgences pédiatriques pour un bilan sanguin complet. Il n'a rien mangé pendant 3 jours et le 3ème jour, il refusait de boire alors qu'il avait toujours 39°C de température. Face à un bb qui a de la fièvre et qui refuse de boire, je commençais à sérieusement angoisser. Cela fait plus de jours qu'il a eu son vaccin et il a toujours un peu de fièvre (38°C) et pleins de boutons sur le corps qui le démangent.
renée
Portrait de cgelitti
La plupart des enfants n'éprouvent aucun effet secondaire. Le vaccin ROR peut provoquer une éruption cutanée ou de la fièvre chez certains enfants cinq à 12 jours après son injection. Ces effets peuvent durer quelques jours. À l'occasion, une forte fièvre peut causer une convulsion. La convulsion vient plutôt de la forte fièvre causée par le vaccin que du vaccin lui-même. Ces convulsions ne rendent pas l'enfant plus vulnérable à l'épilepsie, aux lésions cérébrales ou à d'autres troubles nerveux. Les convulsions dues à une forte fièvre risquent davantage de se produire chez les enfants qui ont déjà eu des convulsions auparavant ou dont les parents, les frères ou les soeurs ont déjà eu des convulsions
joeva
Portrait de cgelitti
Sandrine,
Tu parles de ton fils qui est autiste.
Qd est-ce que tu l'as appris ?
Ton fils avait-il entre 1 et 2ans ?
Va t'il mieux ?
Et ta fille, ça va mieux ?
joeva
Portrait de cgelitti

beya
Portrait de cgelitti

Bonjour
j'ai le meme ca que Manue ma betite a 8 mois et elle a eu des boutons sur tout le corps
je suis tres inquiet et je sais pas s'il vont disparaitre tous seul ou avec un traitement ?? aidez moi s'ils vous plais si vous avez eu ce ca pareil

[QUOTE=manue] mon petit bout a reçu sa vaccination contre le ror il y a   15 jours et resultat pleins de boutons sur tout le corps...ma pediatre m'avait prevenu mais ça me fait mal de le voir comme ça!!j'espere qu'ils vont disparaitre comme ils sont venus!!! et qu'il ne me fera pas de grosse montée de temperature... et oui je suis une maman tres tres angoissée!!![/QUOTE]
sandrine
Portrait de cgelitti
J'ai fais le vaccin sur ma petite poupée de 20 mois il y a 7 jours et une erruption de boutons s'est mis à apparaître hier (purulents)mais le plus grave c'est que le jour j, elle ne pouvait plus marcher le soir car le médeçin lui a fait dans les cuisses et le lendemain matin forte fièvre elle ne voulait pas se lever du lit. Depuis elle a mal sur le côté et je ne peux plus lui changer sa couche sur sa table à langer mais dans son lit qui est bas (bonjour mon dos). D'autre part joeva parle de l'autisme et effectivement avec son père nous nous sommes demandés si le vaccin n'avait pas provoqué l'autisme de mon fils qui a 7 ans aujourd'hui. Mais nous ne le saurons jamais...
lili
Portrait de cgelitti
Bonjour,

j'espère que ma réponse pourra vous aider...
j'ai eu des petites recherches à faire pour mes propres enfants et il suffit d'un guide pédiatrique et d'une encyclopédie pour faire la part des choses.

Rougeole-oreillons-rubéole

1. La rougeole
Se transmet par la salive. Dans nos pays industriels bien médicalisés, elle est majoritairement bénigne, la prise en charge est suffisante en général par exemple pour les problèmes de déshydratation (dus aux troubles digestifs).
*Complications: chez les enfants en déficit immunitaire et les femmes enceintes (risque d'accouchement prématuré). chez les enfants immunodéprimés: otites, laryngites, convulsions, atteintes du système nerveux.

Ce vaccin est apparemment efficace mais des souches "mutantes" de rougeole réapparaitraient dans les pays comme les USA où la population est largement couverte par le vaccin.

2.Oreillons
Affection des glandes salivaires. 1 enfant atteint sur 3 ne présente aucun symptôme. si c'est le cas, ils s'estompent en 5 à 6 jours. Chez un enfant au système immunitaire faible il peut y avoir migration du virus vers le pancréas, le cerveau, le nerf auditif, et après la puberté, vers les testicules.
*Complications: stérilité (si contaminé après la puberté), surdité, méningite virale, pancréatite, encéphalite.
La guérison est spontanée: pas de traitement.
Mauvaise nouvelle: le vaccin est inefficace. Des enquêtes réalisées aux USA ont recensé 51% de vaccinés chez les personnes atteintes par les oreillons. La seule protection, c'est.... isoler son enfant des cas avérés, le problème c'est qu'un enfant est contagieux dès 8jours avant l'apparition des symptômes.

Ou on apprend que les chercheurs se posent une question intéressante et à polémique:
« Est-ce que la vaccination pour Rougeole-Rubéole-Oreillons est vraiment efficace ? » suite à l'étude d'une épidémie d'oreillons aux États-Unis en 2006.
La moitié des patients (51%) infectés avait été vaccinée !!
Au niveau des chiffres : 5800 victimes en 10 mois, se compliquant pour 15 d'entre eux d'atteintes du cerveau, dont 4 en resteront sourd.
Il considère qu'on doit revenir aux temps anciens en isolant les malades, sachant que le risque de complication est moindre dans l'enfance. Isolement de 9 jours recommandé en cas d'oreillons.
Je crois qu'en 7 ans de médecine générale, je n'ai vu qu'une seule fois des oreillons chez un gamin. Il me semble me souvenir, étant enfant, et auprès de mon père médecin lui aussi, que les oreillons c'était « chaque hiver », et par épidémie à l'école...
Une des hypothèses avancées pour expliquer que le vaccin « marcherait moins bien » est qu'il n'y aurait plus dans la nature le virus sauvage des oreillons, et que donc nous ne serions plus stimulées au niveau de nos défenses anti-infectieuses.. et pouf.. on redevient sensible au bout d'un certain nombre d'années. Ceci dit, c'est encore une histoire autour d'un « vaccin ». Difficile d'y voir clair dans ce domaine, tant les « pour » et les « contres » se font leur « guerre de religion »""

3. La rubéole

Tout à fait bénigne, ressemble à une rougeole atténuée. Fièvre modérée pendant 2 à 3 jours accompagnée de taches rosées sur visage et corps, toux légère, nombreux ganglions derrière le cou. 75% d'immunité naturelle à l'âge adulte (parfois la maladie est passée inaperçue dans l'enfance)
*Complications: NE CONCERNENT PAS LES ENFANTS, mais les femmes enceintes non immunisées qui peuvent le transmettre au foetus. Par exemple, en 97, sur 84 cas chez des femmes enceintes, il y a eu 8 cas de transmission dont 2 cas de rubéole malformative.

SOURCES:
-Encyclopédie QUID
-Carnets pratiques, les maladies des petits, DR Michel Maison (pédiatre).
-DR Jack Breuil, Jim.fr (accès payant)

Pour ma part, j'ai donc décidé de pratiquer le vaccin de la rougeole seul (car il existe seul, et est donc moins dangereux!!) puis, pour ma fille à l'adolescence si elle n'a pas acquis d'immunité naturelle (ce qui serait très dommage), le vaccin de la rubéole seul.
Les effets secondaires des vaccins en incluant les effets dus à leurs divers composés chimiques (et pas seulement de la maladie inoculée) sont multiples, souvent irréversibles, et en connaissance de cause il vaut mieux, non pas rejeter en bloc la solution vaccinale, mais choisir avec discernement et parcimonie ce qui est réellement nécessaire à une bonne santé...
lilou
Portrait de cgelitti
ma fille a 16mois et le pédiatre lui a injecté le ROR ya deux jours. Elle a eu une réaction le soir même avec 39 de fièvre et encore aujourd'hui. Elle ne veut plus s'alimenter et a même des renvois sur le peu qu'elle mange. Jusqu'a quand le calvaire? si j'avais su je ne l'aurai jamais faite vacciner!! personne ne m'a prévenu des effets secondaires , pas même le pédiatre!!!
RoRo
Portrait de cgelitti
Bonjour,
En soit la question de choix est toujours respectable , sauf que là encore la médecine nous apprend que pour éradiquer un risque ( ici la rougeole oreillons rubeole, mais aussi tuberculose, hépatite B ....et sida si'l existait un vaccin ) il faut qu'une classe d'âge complete soit vaccinée.
Donc, ceux qui ne font pas vacciner, et certains homeopathes "anti " augmente le risque pour eux ( mais ça ils n'ont qu'à assumer leur choix ) mais aussi pour les autres , et là ça ne les concerne plus juste eux .

[QUOTE=VEROts] Mon petit garçon a 12 mois, il a eu son vaccin ror, il a fait un effet secondaire , erruption de plaque rouge sur tout le corps et visage, c'est comme la rougeole en fait, cela peut arriver! Le médecin lui a donné des médicaments, mais je suis déçue qu'il ait ces effets, ma fille ainée n'avait pas eu d'effets secondaires, comme quoi cela dépend de chaque être! Enfin le principal c'est qu'il soit soigné et vacciné car ce sont des vaccins très importants, mais après chacun ses choix. Ce que je comprends.[/QUOTE]
VEROts
Portrait de cgelitti
Mon petit garçon a 12 mois, il a eu son vaccin ror, il a fait un effet secondaire , erruption de plaque rouge sur tout le corps et visage, c'est comme la rougeole en fait, cela peut arriver! Le médecin lui a donné des médicaments, mais je suis déçue qu'il ait ces effets, ma fille ainée n'avait pas eu d'effets secondaires, comme quoi cela dépend de chaque être! Enfin le principal c'est qu'il soit soigné et vacciné car ce sont des vaccins très importants, mais après chacun ses choix. Ce que je comprends.

Pages

Sujet vérouillé