cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 37 ans, je me suis fais vacciné contre l'hépatie B en 1995, et en 1997 je développais une Recto collite Hémoragique, ma soeur qui a aujourd'hui 46 ans s'est elle aussi faite vacciner dans les années 1995 et elle a développé une polyarthrite rhumatoïde dans les 3 années qui ont suivi.

Je pense donc que nous avons des gènes dans la famille qui favorise le dévellopement de maladies auto immune sans pouvoir affirmer que le vaccin de l'hépatite B est le déclencheur même si il y a de fortes présomptions à son sujet et une grosse polémique.

Mon dilemme aujourd'hui est qu'il est possible que je parte en famille travailler au Sénégal à Dakar, et que j'ai une fille de 4 ans non vacciner contre l'hépatite B pour les raisons citer ci dessus, ma femme non plus n'est pas vacciner .

Vu les facteurs de transmission , nous pensons que le risque d'être infecté et tout de même faible et ne justifie pas dans notre cas une vaccination systématique quasi imposé par tous les médecins.

Nous recherchons des avis de personnes ou medecins ayant été confronté à ce genre de situation afin de faire le bon choix et de ne pas avoir à le regretter.

merci