eliot43
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous !

J'espère vraiment trouver des réponses à mes questions. Alors voilà j'ai était consulté mon médecin y'a 1 semaine car mon vaccin du tétanos n'était pas à jour. Le truc c'est que je suis enceinte de 11 semaines, mais d'après les dires de mon doc il n'y a pas de danger car il s'agit d'un vaccin inactivé. Je lui ai donc fait confiance et je l'ai laissé me faire ce rappel (REPEVAX)

Cependant depuis j'ai lu un peu partout qu'il était déconseillé de faire ce vaccin au cours de la grossesse mais qu'aucun effets n'avaient été répertorié pour autant. Je voudrais donc savoir si qqun aaurait plus d'info à ce sujet car je suis évidement stressée à fond et ne peux m'empêcher de penser que des problèmes surviendront surement à mon petit bout !

Merci, d'avance pour vos réponses.

eliot43
Portrait de cgelitti

bonjour

je peux simplement vous dire que mon mari a fait le vaccin de la grippe début novembre 2012 et que trois semaines après il avait le syndrome guillain barré, après la gastro qui est arrivée derrière le vaccin. Nous sommes persuadés que ce vaccin l'a paralysé. Il est maintent en fauteuil roulant et avec des béquilles, il doit faire de la rééducation à fond pour peut être un jour récupérer la totalité de ses membres. Mais on ne sait pas s'il n'aura pas de séquelles. Il ne peut pas se servir de ses doigts, il ne peut rien faire seul, aller aux toillettes, se laver, etc... Il est dépendant. Le vaccin de la grippe était soi disant un vaccin inactivé, mais avec le H1 N1. Pour ce qui concerne le Tétanos nous l'avions fait tout les deux et nous n'avons eu aucun problème. Il faisait bien le vaccin de la grippe depuis 10 ans et voici le résultat aujourd'hui suite au modifiaction du vaccin depuis MME BACHELOT.

ambre7514
Portrait de cgelitti

bonjour,

Si vous avez des doutes, il existe des médecins spécialisés en vaccinologie et infectiologie dans toute la France, ces derniers écrivent des articles publiés sur des sites médicaux sérieux mais je pense qu'il faut aussi faire confiance. Nos médecins connaissent les vaccins, faisons leur confiance. Votre médecin vous parle d'un vaccin inactivé donc ce n'est pas un vaccin vivant.

Sujet vérouillé