Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterais partir en vacances en Espagne chez une amie cet été. Ma petite fille à 2 mois demain. Pouvez-vous me conseiller et me donner des pistes sur ce qu'il y a à faire te les précaution à prendre pour que tout se passe bien.

Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
-Lui faire faire ses vaccins avant de partir.(D.T.C.P/1ère injection à 2 mois,ensuite,rappels à 3 et 4 mois).
-Emmener son carnet de santé en vacances et le no de téléphone de ton pédiatre ou médecin traitant.
-Prévoir des médicaments contre la fièvre,un antidhiarréique,pommade pour apaiser les piqûres de moustiques et autres insectes,quelque chose pour la constipation,pommade pour son derrière...
-Son couffin(car les tous petits se sentent perdus même dans un petit lit à barreaux ou en toile),une poussette légère avec ombrelle,son doudou,tétine,une moustiquaire,chauffe-biberons,chapeau de soleil...
-Il me semble qu'il faut se procurer un formulaire à la sécurité sociale au cas où ton bébé ou toi auriez des soins ou hospitalisation là-bas.
-Pour ce qui est du relationnel,ça serait bien que ton amie te réserve une chambre pour ton bébé et toi car s'il pleure la nuit,ça peut être éprouvant pour elle.Surtout si elle n'a pas d'enfants.
-N'oublie pas que ton petit peut avoir des coliques(c'est jusqu'à l'âge de 3 mois et c'est très douloureux et qu'il peut commencer à avoir mal aux gencives(vers 5 mois).
Donc prévoir des antidouleurs et gels pour gencives du type Dolodent ou gingibaume.
-Prévoir un siège auto pour les promenades en voiture.
-Si vous allez à la plage,attention aux grains de sable dans les yeux de bébé(prévoir du Dacryosérum)et surtout y aller après 16h/17h.Protéger sa peau et donner beaucoup à boire...Etc.
-Surtout,ne pas oublier l'appareil photos et la bonne humeur.Tout devrait bien se passer.Bises.

Sujet vérouillé