Pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour

je me presente Pascale 43 ans presidente fondatrice de l'assocaiton A.V.E.C (apporter une vision d'espoir au travers du cancer)

Lorsque j' appris que j'avais un cancer du sein le monde s'ecroula autour de moi. Moment de panique de solitude, de desespoir... Une pensée : mes enfants ...

j'ai subis trois opérations puis un protocole de chimio avec perte de cheveux pouis 33 scéances de radiotherapie.

En fait le plus dur pour moi fut l'emotionnel que je ne pouvais exprimer a mes proches et que mes proches n'ont pu exprimer car il fallait ne pas montrer. Et la difference ma perte de cheveux etait comme ma perte d'identité. Je ne me reconnaissais plus.

Par contre ce fut comme un electrochoc car, la prise de conscience de la mort m'a fait aimer plus la vie . j'ai donc decidé de vivre ma maladie et mes traitements de maniere constructive.

Aujourd'hui, cela fait 3 ans, mes traitements sont terminés et j'ai pris ma vie en main en me responsabilisant dans le suivi comme je me suis rendu active durant mes traitements en collaboration avec l'equipe medicale que je remercie.

Je veux donc apporter mon temoignage et du reconfort aux femmes qui sont sous le choc de l'annonce et durant les traitements lourds mais aussi a leur famille.

J'ai créé A.V.E.C, association pour accompagner ces femmes et leur famille à vivre la maladie de façon constructive et positive. Je propose une formation aussi aux malades pour qu'elles puissent accompagner à leur tour si elles le désirent. NOus ne sommes plus patientes à attendre mais actrices.

Cela est devenu le sens de ma vie et je suis heureuse aujourd'hui que la vie m'ait fait ce clin d'oeil.

Si cela apporte un peu d'espoir ne serait ce qu'a une personne alors je ne serai pas restée ici pour rien

AVEC tout le reconfort je prete ma main à celle qui en aura besoin

Cordialement

Pascale Carnicelli

Pascale
Portrait de cgelitti
Merci pour votre message qui m'approte du réconfort vis à vis de ce que je fais. Je le fais car j'en ai eu moi même besoin et que c'est durant cette période de ma vie ^ù je me suis retrouvée encore bien plus seule. Une main peut apporter beaucoup c'est pour cela que je prete la mienne

sourire

marie
Portrait de cgelitti
bravo pour votre courage!! moi mes 2 soeur on ete opere du cancer du sein je sais qu'il en vaut beaucoup,cordialement
marie
Sujet vérouillé