pascale
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 32 ans et souffre depuis + de 8 ans d'oedoeme maculaire. Après avoir subi d'inonbrables examens de toutes sortes, les médecins de la pitié ont fini par me faire une injection sous ténorienne de Kénacort dans l'oeil le plus atteint.

Aujourd'hui, 6 mois après, ma vue joue au yoyo et cette fois, les docteurs m'hospitalisent 4 jours pour me faire des perfusions de cortisone a haute dose.Le traitement continuera par voie médicamenteuse.

Je suis très angoissée à cette idée, je ne veux pas me voir gonflée comme un hamster qui stoque sa nourriture.

Beaucoup d'autres effets secondaires me font peur...

J'avais l'intention d'avoir un quatrième enfant...

Pouvez vous me conseiller?

pascale
Portrait de cgelitti
je recherche le nom du syndrome pourt ce que l on appelle la maladie des yeux vert
Poudret anne
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 38 et souffre aussi depuis + de 15 ans d'oedoeme maculaire sans cause trouvée. A la pitié ils ont fini après une corticotéraphie de plus de 14 ans de compléter par l'interféron ce qui a permis de baisser les doses de cortisone car cortico dépendante les crises étaient de plus en plus forte et nombreuses. j'ai pu avoir deux enfants sous corticoides avec un arrêt du traitement par voie locale mais injection dans l'?il à chaque poussée) et reprise du traitement qq semaines parés l'accouchement. Mais depuis l'interféron plus question de grossesse alors profité de ce traitement avant de passer à plus important car après !!
pour le régime qq conseils éviter surtout les sucres rapides le sans sel est important mais j'ai géré la rétention d'eau avec des sirop d'amaigrissement que je prenais de temps en temps. le plus difficile pour moi a été les sauts d'humeur du au cortico. je suis actuellement sous roféron avec 10 mg de cortico, les effets du roféron ne sont pas facile à vivre aussi( fatigue, douleurs après l'injection ) donc l'un dans l'autre je ne sais pas lequel est le plus acceptable.
Sujet vérouillé