Claudine
Portrait de cgelitti
Je souhaiterais lancer ce sujet en discussion car je fais quelques séances chaque année avant de partir en vacances. Je n'en abuse pas car cela fait plusieurs années que l'on entend que les solariums sont dangereux.

Le sont-ils plus que le soleil et les expositions estivales?

Quelles nouvelles études viennent de prouver cette dangerosité que l'on entend depuis longtemps?

Quel devenir des UVA faits par les dermatos pour préparer des patients au soleil?, comme une de mes collegues , remboursée de surcroit.

Quelle informations ou mesures pour l'exposition au soleil qui fait des gros dégats?

Les cas de cancer d'aujourd'hui sont-ils liés à des ex^positions solaires prolongées et sans protection comme on me faisait dans les années 70 ou 80?

lily
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Robert a tout à fait raison. Son message est très bien expliqué, c'est bien la vérité.

Les UV en cabines, c'est très dangereux pour la peau, vous brulez. Beaucoup de gens vous le disent, mais vous devriez déjà le savoir.

Quand j'étais adolescente, je passais mon temps dehors toutes les journées pendant mes vacances d'été, j'étais très très très bronzée. J'ai une peau très blanche, et j'arrivais pourtant à être très bronzée. A l'époque, quand vous étiez jeune, vous ne vous rendiez pas compte du danger de l'exposition au soleil ou autres.

Maintenant, je suis majeure, et j'apprends beaucoup plus de chose depuis, vous vous évoluez, vous avez votre intelligence. J'ai compris que c'était une bêtise de s'exposer ainsi au soleil, malgré les heures interdites. Beaucoup en font tout de même, moi par contre je ne le fais plus autant. Et résultat, ma peau a mal supporté, j'avais finalement des coups de soleil, j'étais toute rouge comme une indienne.

C'est de là que j'ai compris à quel point la peau est très fragile pour toutes, tous.

Donc, UV en cabines, c'est aussi grave comme danger. Il n'y a pas de différence. Le soleil brule, abime la peau, accélère la vieillesse de la peau, idem pour UV en cabines.

Comme Robert, je vous conseille de prendre des vitamines, de manger aussi souvent des carottes, etc ...

Mais la crème de protection contre les coups de soleil ou autres est très indispensable. Pour avoir une peau douce et hâlée, vous devriez l'utiliser tous les jours avant de partir en vacances ou autres pour que votre peau réagisse efficacement au soleil ( sans vous exposer longtemps pour autant )

Mais l'exposition au soleil reste un danger pour la peau.

Si vous voulez être bronzée le plus souvent possible, reste l'autobronzant qui est aussi bien, moins de risques, et moins de dangers. Mais il y a des ingrédients qui ne sont pas bons pour la santé non plus. J'en prends, car y a tout produit qui n'est pas bon pour la santé, donc ... On ne va pas se priver de l'autobronzant dont on n'est pas obligé de s'exposer au soleil, on aime être bronzé, n'est-ce pas ??? lol :-D

J'espère vous avoir aidé.

Amicalement.

Lily
nu, au soleil ;suite
Portrait de cgelitti
ances de 10 minutes, ce serait pas plus malin ou plutôt: moins débile que se précipiter au soleil au moindre rayon qui se pointe un jour de congé ??
lilou
Portrait de cgelitti
Merci Robert...
brunella
Portrait de cgelitti
j'ai bien lu vos messages!
moi, j'ai dix huit ans et une de mes copines fait une seance d'uv par semaine!!
je reverai d'etre tout le temps bronzer comme elle mais j'ai un peu peur des risques a long terme...
si on se limite a une seance par semaine, vais-je encourir un risque?
Fréd
Portrait de cgelitti
J'aimerais savoir quelle est la difference entre les cabines uv à 32 tubes et autres à 45 voir 60 tubes ?
est ce que l'on bronze mieux avec une cabine a 60 tubes qu'une à 32 tubes ? j'avouie que je m'y perds beaucoup.
Merci de me repondre.
nono
Portrait de cgelitti
Je pense que se faire plaisir en allant 5 ou 6 fois dans l'année se faire faire une seance d'UV est bon pour le moral et si le moral va tout va c comme tout il ne faut pas en abuser et de plus depuis que je fais d UV je ne prend plus de coups de soleil et il faut savoir que d expositions au soleil ou UV fabrique la vitamine D je pense qu'il ne faut pas DRAMATISER!!!
jeanne
Portrait de cgelitti
Tout le monde semble oublier que les UVA sont quand même, à ce jour, le seul remède contre le psoriasis. C'est totalement efficace, à raison de séances d'une durée maximale de 10 minutes deux fois par semaine.
crystal13
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde,
alors voilà j'ai commencé des séances uv en cabine et j'en ai fait 3 jusqu'à présent et mes jambes sont pleines de points rouges comme si les vaisseaux sanguins avaient éclaté (le pire c'est en haut des cuisses, à l'aine)
je trouve ça bizarre car j'ai déjà fait des séances auparavant (rarement plus de 10 par an et parfois aucune sur une année, j'en fais très peu)et je n'avais jamais eu de réaction, j'ai une peau facile
j'avoue que ça m'inquiète, cela fait bientôt 4 jours depuis ma dernière séance et ça ne part pas
devrais-je consulter?
co
Portrait de cgelitti
les uv ne doivent en aucun cas bruler la peau attention! au temps d'exposition
virgi
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai fait aujourd'hui ma deuxieme séance d'uv.
Je ne parait pas encore bronzée mais je ne m'en inkiete pas...ma premiere séance a duré 5mn et aujourd'hui 10mn.
Ma peau réagi très bien, aucune rougeur.

C'est la premiere fois que j'en fait parce que j'ai tj été contre...mais ça fait 3 ans que je ne pars pas en vacances et je suis très très blanche alors que j'ai la peau un peu mate d'habitude.

Moi aussi je m'inquietais des dangers des uvs.
Finalement, ce que j'ai lu ou ce qu'on m'a répondu, c'est que TOUS les uvs sont dangereux.
Qu'il faut respecter notre type de peaux, respecter notre capital soleil et surtout ne pas dépasser les 10 séances d'uv cabines PAR AN. Les personnes qui ont, ou ont eu un cancer de la peau ne peuvent evidemment pas s'exposer en cabines (au soleil non plus je pense...)

Maintenant, evidemment, il y a un peu tout et n'importe quoi qui est raconté sur les uvs...moi aussi g une connaissance qui fait une séance d'uv par semaine tout au long de l'année et qui m'assure q'uon lui a dit que ct pas dangereux...il ya les cabines automatisés qui vous expose tout de suite 20/25mn sans chercher à voir quel est le type de votre peau....etc etc...

Je pense que comme tout, il faut faire très attention, et puisque c'est risqué de toutes façons, essayer mesurer le risque pour qu'il soit le plus faible possible.

Pages

Sujet vérouillé