Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

UV en cabines

Publié par le 17/05/2004 - 12h53

Je souhaiterais lancer ce sujet en discussion car je fais quelques séances chaque année avant de partir en vacances. Je n'en abuse pas car cela fait plusieurs années que l'on entend que les solariums sont dangereux.Le sont-ils plus que le soleil et les expositions estivales?Quelles nouvelles études viennent de prouver cette dangerosité que l'on entend depuis longtemps?Quel devenir des UVA faits par les dermatos pour préparer des patients au soleil?, comme une de mes collegues , remboursée de surcroit.Quelle informations ou mesures pour l'exposition au soleil qui fait des gros dégats?Les cas de cancer d'aujourd'hui sont-ils liés à des ex^positions solaires prolongées et sans protection comme on me faisait dans les années 70 ou 80?

Signaler un abus






X
Les réponses
Caroline (non vérifié) a répondu le
Je crois qu'il faut rester très vigilante lorsque l'on souhaite faire des séances d'UV en cabines. Il y a quelques années, j'ai décidé de prendre quelques séances d'UV chez mon esthéticienne à l'occasion de mon mariage. J'ai un peau assez claire et j'étais systématiquement rouge pivoine lorsque je sortais de ma séance d'UV. Mon esthéticienne cela n'avait pas l'air de l'inquiéter outre mesure. Lorsque je lui ai fait part de mes craintes, elle m'a répliquée que je devais certainement prendre encore une dizaine ou une quinzaine de séances en plus pour obtenir un teint plus hâlé. Lorsque j'en ai parlé à mon dermatologue, il m'a demandé de stopper immédiatement les séances car ma peau réagissait violemment à chaque dose intensive d'UV. Alors méfiez-vous des UV et si vous voulez avoir un joli bronzage, misez plutôt sur une crème autobronzante. Il y a moins de danger et moins de risque de cancer.
Maxime (non vérifié) a répondu le
ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que les UV, artificiels ou naturels, ne sont pas bons pour la peau quand on en abuse!!
ensuite, il faut avoir l'intelligence de gérer son capital soleil...
en ce qui concerne les bancs solaires, choississez un centre ou on s'occupe de vous et ou on apprend à connaitre votre peau! si on ne vous propose pas une séance tres courte pour voir comment votre peau réagit, changez de centre!
brunella (non vérifié) a répondu le
j'ai bien lu vos messages!
moi, j'ai dix huit ans et une de mes copines fait une seance d'uv par semaine!!
je reverai d'etre tout le temps bronzer comme elle mais j'ai un peu peur des risques a long terme...
si on se limite a une seance par semaine, vais-je encourir un risque?
Fréd (non vérifié) a répondu le
J'aimerais savoir quelle est la difference entre les cabines uv à 32 tubes et autres à 45 voir 60 tubes ?
est ce que l'on bronze mieux avec une cabine a 60 tubes qu'une à 32 tubes ? j'avouie que je m'y perds beaucoup.
Merci de me repondre.
nu,ausoleil (non vérifié) a répondu le
moi, j'ai entendu tout et son contraire , mais ce que je voudrais, concernant les UV, c'est en faire occasionnellement, lorsque comme cette année, je ne pars pas en vacances, et que ma mine de détérrée me fous le cafard quand j'arrive au boulot et que tous mes collègues ont une super mine de retour de vacances... Je suis allée 1 journée à la plage au mois de juin quand il faisait très beau, et je me suis coltiné le plus gros coup de soleil dema vie !!! c'était horrible: j'ai gonflé, j'ai pelé bien sur, et surtout je n'ai pas dormi tranquillement pendant au moins 4 nuits!! alors je voudrais savoir si faire 5 scé
nu, au soleil ;suite (non vérifié) a répondu le
ances de 10 minutes, ce serait pas plus malin ou plutôt: moins débile que se précipiter au soleil au moindre rayon qui se pointe un jour de congé ??
dfdf (non vérifié) a répondu le
moi je suis à 2 seances d'uv et c'est top je commence à bronzé et
franchement c canon mais j'ai eu des rougeurs la premiere fois les uv ont
bruler ma peau
co (non vérifié) a répondu le
les uv ne doivent en aucun cas bruler la peau attention! au temps d'exposition
fred (non vérifié) a répondu le
Travaillant en recherche sur les anti-UV (pour info, le fait que les crèmes solaires soient blanches et non transparentes est dû à l'anti-UV TiO2 qui est tout simplement le pigment blanc le plus utilisé (murs blanc...)), je peux vous confirmer que l'exposition aux UV est très mauvaise. Si les UV les plus énergétiques, dits UV-B (les UV-C n'arrivent pas sur Terre... tant qu'il y a la couche d'ozone...), sont clairement mauvais même à faible dose et à courte échéance, les UV-A sont également mauvais à forte dose (sur la plage, en cabine) et à longue échéance.
jeanne (non vérifié) a répondu le
Tout le monde semble oublier que les UVA sont quand même, à ce jour, le seul remède contre le psoriasis. C'est totalement efficace, à raison de séances d'une durée maximale de 10 minutes deux fois par semaine.
PUB