nenette
Portrait de cgelitti
bonjour les filles !

voila mon probleme ma gyneco m'a prescrit utrogestan pour me faire revenir des cycles j'en suis a J60 ! et toujours pas d'ovu lors du rdv !

or comme je prends ma temperature j'ai vu depuis 4 jours un plateau haut avant de commencer utrogestan dois je quand meme le prendre? elle m'a prescrit 5 jours pour faire debarquer mes regles ?

ensuite une autre question, utrogestan est de la progesterone donc est ce qu'en prenant on fausse pas les courbes de temperature, puisqu'elle la fait augmenter?

ma gyneco m'en a prescrit pour 3 cycles du 14e au 25e jour hors quand j'ai une ovulation elle n'a lieu qu'apres J30

utrogestan ne va t'il pas empecher mon ovu puisque je vais avoir mes regles avant meme d'avoir pu ovuler, du coup c'est comme si j'avais des cycles artificiels non?

merci pour votre aide !

aquarelle
Portrait de cgelitti
ce que tu dis des 2 jours précédents à 36.9 ne prouve rien ... J'aurais tendance à penser au contraire que tu n'as pas ovulé mais que l'utrogestan fait monter ta température. Le jour de l'ovulation, la température normalement est beaucoup plus basse.
A ta place, je ferais ce qu'elle conseille : 5 jours car j'ai bien l'impression que ce n'est pas une ovulation. Maintenant, c'est juste mon avis, c'est toi qui vois !
Anonyme
Portrait de cgelitti
ce que tu dis des 2 jours précédents à 36.9 ne prouve rien ... J'aurais tendance à penser au contraire que tu n'as pas ovulé mais que l'utrogestan fait monter ta température. Le jour de l'ovulation, la température normalement est beaucoup plus basse.
A ta place, je ferais ce qu'elle conseille : 5 jours car j'ai bien l'impression que ce n'est pas une ovulation. Maintenant, c'est juste mon avis, c'est toi qui vois !
aquarelle
Portrait de cgelitti
dans ce cas c'est différent, ça fait un décalage thermique de 0.3 puis 0.5. on peut penser à une ovulation.
Si, il y a une différence : 5 jours c'est juste pour provoquer des règles et espérer démarrer un nouveau cycle.
10 jours, c'est pour accompagner la phase lutéale après ovulation.
nenette
Portrait de cgelitti
oui j'en suis pratiquement sure j'ai deux jours a 36.9 avant le prendre ensuite c'est passé à 37.1 au 2e jour d'utrogestan donc je vais le prendre 10 jours
de toute façon je pense que meme si je le prends 5 jours ca va rien changé non? mon corps devrait prendre le relais pour la progesterone, car mon soucis ce n'est pas ma phase luteale elle est toujours de 14 jours c'est la premiere phase qui est trop longue la preuve ce cycle 58 jours pour ovuler sniff
aquarelle
Portrait de cgelitti
Je suppose que lorsque tu as vu ta gynéco, tu n'étais pas encore en plateau haut ... Si tu penses avoir ovulé depuis, ça peut être intéressant de laisser faire la nature et de voir si tu as tes règles sans traitement d'ici une dizaine de jours.
nenette
Portrait de cgelitti
effectivement aquarelle j'aurais ovulé juste le jour du rdv mais maman&co ne l'a detecté qu'aujourd'hui mais du coup entre temps j'ai commencé utrogestan comme me l'a prescrit la gyneco donc est ce que je dois continuer et si oui pendant 5 jours comme prescrit ou plutot 10 jours ?
et est ce que mon plateau haut n'est pas du a utrogestan il ne fait augmenter la temperature?
aquarelle
Portrait de cgelitti
si tu es vraiment sûre que tu as ovulé, prends le 10 jours.
Mais si tu n'es pas sûre, il vaut mieux faire comme elle a dit (5 jours), la progesterone a effectivement pu faire monter ta température, même en l'absence d'ovulation.
nenette
Portrait de cgelitti
bon alors je vais partir sur mon intuition je pense avoir ovulé donc je le prendrais sur 10 jours on verra bien
je te remercie de ton aide bonne fin de journée !
nenette
Portrait de cgelitti
je prends ma temperature sur maman&co
la veille j'etais a 36.6 et apres 36.9 sur deux jours avant meme de prendre utrogestan c'est pourquoi je pense a une ovulation
voici ma courbe
http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-nenette0909-200712 05-12210
de tte façon 5 jours ou 10 jours ca revient au meme non? ca va changer koi juste a part decaler mes regles de 5 jours encore?
Sujet vérouillé