misoatra
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 47 et je suis ménopausées depuis 1an et je ne supporte plus les bouffées de chaleur les sueurs noctune et surtout un mal être intrérieur , des angoises qui me serre la gorge me provoquant des douleurs.mon médecin après une prise de sang m'a prescrie de l'ultrogestan + oestrogel .j'aimerai savoir avant de le prendre s'ily a des effets secondaires sur certaine personne et si par contre d'autre tolère ce traitement merci d'avance.

amicalement cat

Cathy
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je prend utrogestan depuis quelques jours et ma mère est affolée à l'idéee que je prenne ce traitement. En effet elle l'a pris pendant 10 ans et me dit qu'il lui a provoqué son cancer du sein.
Votre avis, merci. Cathy
Stella
Portrait de cgelitti
[QUOTE=klaran] pour domid et augusta,
Oui, je prends moins d'ustrogestan et j'ai 59 ans. Je prends 1 pilule tous les jours pairs, donc tous les deux jours et l'estreva 2 pousses quand je prends ustrogestan et 1 pousse les jours impairs.
cela me va tres bien. avec 2 pousses d'estreva il y a des poils qui commencent à pousser. Mon gyneco m ' accompagne là. Il dit qu'avec une pulsion par jour l'Estreva ne marche pas. Autrement aucun problème.
Je vais bien, pleine forme, dors bien et je ne prends pas de poids.
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

L'utrogestan et l'oestrogel n'ont pas d'effet sur les dents. Ce qui est arrivé à la personne qui rapporte ce phénomène, est un concours de circonstance.

D'une manière générale, quand vous vous posez une question sur un médicament, sachez que dans le menu E-santé, en bas à gauche, il y a un guide "Médicaments" avec une fiche, aussi complète que les dictionnaires des médecins, sur tous les médicaments disponibles en France. Vous pouvez même rechercher les interactions médicamenteuses entre plusieurs médicaments.

Notez enfin, et cela sort bien de ce forum, que chacune est différente et que ce qui marche avec l'une, ne marchera pas nécessairement avec l'autre.

C'est l'une des raisons pour lesquelles un suivi médical est indispensable.

Sincères salutations,

Dr Philippe Presles
Rédacteur en chef E-santé
dobie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=mordant] bonjour a toutes
je suis menopausee depuis 8 mois j ai 48 ans, ma gyneco m a prescrit utrogestan et estreva gel mais je ne me suis pas encore decidee a le prendre! a vous lire j hesite encore plus.Poutant j en ai assezde faire de la retention d eau, d avoir mal aux articualtions, les seins gongles et le corps plein d eau! ( en qqs semaines je suis passee de mon poids normal 50 kgs, a 54) c est tres penible, sans parler des sautes d humeur et des derapages sexuels! alors quoi? j avais pas de problemes et tout vient avec la menopause, c est incroyable cet etat ou ca nous met! vous avez des conseils ou d autres solutions que la tsh? merci vous etes courageuses et sympas je trouve
anana[/QUOTE]
annie
Portrait de cgelitti
j'ai 55 ans, je prends du luténil depuis 15 ans et depuis 6 ans lutenil+estreva en gel.
aucun problème de bouffées de chaleur, je n'ai mal nulle part, je me sens en forme.
la gynéco m'a fait essayé le livial : catastrophe, cassée, mal à toutes mes articulations, incapable de marcher plus de quelques mètres , j'ai arrêté et repris l'ancien traitement, en 8 jours j'ai retrouvé la pêche.
il faut faire attention au poids car après 50 ans on ne mange plus tout ce que l'on veut sans grossir mais quel bien être avec un traitement
marie
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 53 ans et je viens de voir ma généco car depuis deux ans je ne supporte plus les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, j'ai, tout essayé et rien n'as donné de bon résultats, donc ma généco ma prescrit de oestrodose +utrogestan. mais voilà j'ai un peu peur et pourtant je viens de lire quelques messsages .... pourla prise de poids je dois dire que ce n'est pas du à ce traitement car moi j'ai pris du poids s'en traitement c'est du au dereglement hormonale......est ce que ce traitement vas me retirer toutes ces bouffées de chaleur????...
ariane
Portrait de cgelitti
je prends du duphaston et une dose d'ostrogel, mais j'ai mal aux jambres et aux articulations surtout après avoir appliqué l'oestrogel.
Cela fait-il partie des inconvénients ? Cela va t-il passer avec le temps, les bouffées de chaleur par contre vont mieux.
souhilatrav
Portrait de cgelitti
je prend de l'oestrogel depuis 3 mois et je pense quelle agit bien sur notre corps.
Klaran
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai pris Estreva et Lutenyl pendant environ 6 ans, touts les problemes de menopause sont disparus tout de suite. Il y a deux ans, que j'ai commence le Livial, magnefique vraiment le plus que plein forme, mais d'abord une affection cutanée, un peu d'acne et au bout d'un an ca a provoqué un boule dans mon sein, qui est disparu après l'arret de ce medicament. Mon gynaecologue m'a suivi de très près.On a commence le Optruma, au bout de 3 semaines une affection cutanée tres fort est apparu sur mon corps, nous l'avons encore continue 2 mois. Maintenant je prends Estreva et Utrogestan 100 (les jours pairs), qui contient de soya et me donne plein d'energie et bonne humeur. J'ai 58 ans, me promene 2 heures par jour et fait du sport une fois par semaine dans un club de fitness. Je n'ai pas pris de poids, je pèse 60 kilo pour`1m68.
vinciane
Portrait de cgelitti

je suis ménopause depuis l'age de 41 ans et en ai 48. je prends utrogetan et oestroge. J'ai fais régime et n arrivait pas a perder des kilos. j'ai arrete les hormones et perdu qlq kilos sur peu de temps. le Gyneco m'a conseille de reprendre le traitement et ai repris mes kilos a toute vitesse..

J ai envie d arrêter le traiteamnt car malgré ça j'ai des bouffées de chaleur la nuit. je sais plus quoi faire? vous parlez du maca.. c'est quoi? merci pour vos infos.

 

Pages

Sujet vérouillé