koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 50 ans et je suis ménopausée depuis environ 1 an.

Cela fait 6 mois que je prends 1 gelule d'urogestan et 1 pression d'estreva /jour.

J'ai pris ce traitement car j'en avais marre des boufées de chaleur et des douleurs musculaires en particulier aux jambes.

C'est vrai que ces symptomes ont disparus depuis la prise de mon traitement mais par contre, bonjour les gonflements au niveau de l'abdomen.

J'ai mis ça sur le compte de la ménopause et c'est vrai que je suis en surpoids.

Par contre, ça fait 4 jours que j'ai arrêté l'utrogestan et l'estrava et je constate une nette amélioration au niveau abdominal.

Avez-vous des traitements autres que les THS à me conseiller?

Merci et bonne journée.

koalasympa
Portrait de cgelitti

Bonjour,

moi je suis passée par Climara, Femoston low puis maintenant gel Oestrogel + utrogestan

... je raconte mes galères début ménopause sur mon blog perso (non commercial)

http://mamenopauseetmoi.eklablog.com/accueil-p475165

J'ai eu come toi des problèmes de gonflements abodominal + aérophagie, aérocolie depuis le début de ma ménopause avant que je ne prenne de THS.

Je constate que ce sont certains aliments qui me provoquent cela alors qu'avant ce n'était pas le cas : légumes secs évidemment, produits laitiers surtout!!

Pour moi j'associe cela à la ménopause et non au THS. Ou alors ton THS serait-il mal dosé???

bien à toi,

Koalasympa

koalasympa
Portrait de cgelitti

désolée mais pour des raisons techniques, l'adresse de mon blog est :

http://mamenopauseetmoi.eklablog.com/

merci!!

nad66
Portrait de cgelitti

bonjour, moi j'ai 55 ans et je suis actuellement entrain de me ménopauser, j'ai découvert MENOSCIENCE ce sont des cachets uniquement naturel et sans soja - en parapharmacie

2 cachets le soir au coucher et plus de bouffées de chaleur pas d'effet secondaires c est génial

bonne chance

gabineve
Portrait de cgelitti

bonsoir , moi je prends depuis 2 ans du climaston 1/10 et je me porte a merveille

voila si ca peut aider

cordialement

Sujet vérouillé