Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

De l'utilité d'un podomètre…

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 22 Juin 2012 : 09h09
Mis à jour le Vendredi 22 Juin 2012 : 09h30
-A +A

… pour se rendre compte de combien de pas on fait dans la journée.

Vous le mettez le matin, vous l'enlevez le soir avant de vous doucher et vous avez une bonne indication sur votre activité physique. Cela se fait de temps en temps, ça n'est pas nécessaire tous les jours, inutile de s'obséder.

Si vous êtes en-dessous de 10 000 pas dans la journée, c'est que vous ne vous bougez pas assez ! Au-dessus, c'est très bien.

Quand vous partez en balade, pendant le week-end, vous savez au retour combien de pas vous avez fait et ça va vous remonter le moral.

Un podomètre ne coûte pas cher, le plus basique, et c'est bien suffisant, est aux alentours de 20 €. Ca se trouve partout, dans les magasins de sport et sur le Net. Un seul podomètre, ça suffit pour toute la famille.

Mais si vous avez un Iphone ou un Blackberry, il y a une appli gratuite, Free pedometer. Non seulement, votre distance parcourue est affichée mais aussi vos itinéraires, les calories que vous avez brûlées, votre rythme cardiaque, etc. Vous pouvez évidemment écouter les musiques que vous préférez. Et en prime enregistrer vos progrès !

Vous le trouvez sur l'Apple store.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Vendredi 22 Juin 2012 : 09h09
Mis à jour le Vendredi 22 Juin 2012 : 09h30
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Eloge du podomètre Publié le 31/05/2011 - 11h56

Vous le savez bien sûr, la marche à pied préserve la santé ! En plus, on peut même mesurer ses progrès à l'aide d'une petite merveille : le podomètre.

Mauvaise haleine permanente ou passagère : quelles solutions ? Publié le 11/05/2012 - 09h45

Rien n'est plus encombrant qu'une mauvaise haleine.Car elle empoisonne la vie, celle des proches qui la subissent et la sienne quand on en souffre et qu'on s'en rend compte.D'où vient cette haleine fétide et comment l'effacer ? Voici les bonnes pistes pour ne plus souffrir d'une mauvaise...

Plus d'articles