caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai une question très précise sur diane 35, minerva, holygième ou autre générique de diane 35 (il y a evepar aussi, il me semble). En écartant toute polémique sur diane, l'acné, les sites canadiens ou autres parlant de danger, de prise de poids, de cnacer etc... je m'adresse aux utilisatrices de cette pilulle uniquement, car elles sont les mieux placées pour me répondre :

- êtes-vous satisfaites de son efficacité en tant que contraceptif ?

Merci.

Sisine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu la diane pendant 9ans sans prob. pas de prise de poid plu de boutons. Génial. Je l'ai arrétée pour être enceinte et 2 mois après bingo. Après 2 grossesses j'ai un sterilet Mirena (avec hormone) pendant 2 ans, je viens de me rendre compte qu'il me convient pas maux de tête, nervosité, et la raison pour laquelle j'ai arrêté une flambée d'acné atroce. Je l'ai enlevé et le Dr m'a dit qu'il pouvait provoquer maux de têtes acné et maux de ventre.
Il m'a represcrit ma pilule Diane 35, car elle agissait bien pour mon acné.
Salutations
Amandine
Portrait de cgelitti
Je prend diane 35 depuis plus d'un an maintenant et j'en suis pleinement satisfaite. En plus, je la prends en continue ce qui me supprimer les menstruations. Aucun problème de nausée ou quoi que se soit, mais lors de mes rares règles, mon mal de ventre est plus violent.

Voilà
Amande
noya
Portrait de cgelitti
bon moi aussi j m renseigne sur la question et je veux savoir si elle a 1action sur les seins
sabrina
Portrait de cgelitti
bonjour a toute
je prends diane 35 en gènèrique depuis 3 ans maintenant et je n'ai aucun souci...sauf que j'ai pris 2 kilo mais pr le reste pas de pb.
par contre depuis 1 an j'ai des migraines hormonale le 1er jour de mes règles que je n'avais pas avant!
caro
Portrait de cgelitti
Merci Clara83 !

Votre réponse me rassure un peu car effectivement je supporte bien cette pilule et je n'ai pas de pbme particulier mais une gynéco m'avait fait tout un "drame" sur le fait que je prenne cette pilule encore à mon âge; or les autres gynécos vus depuis ne sont pas inquiets du tout.
Le fait que je veuille arrêter c'est un lichen scléro atrophique pour lequel j'ai été opérée et j'amerais savoir comment évolurait le LSA en l'absence d'hormones.
Le Pr qui me suit pense qu'il n'y a pas de rapport entre les 2 mais comme cette maladie de peau est assez peu courante (quoique de plus en plus si on en croit les messages sur les forums)les médecins ne savent pas tout loin de là.
Donc entre le LSA et une rosacée je ne sais plus trop quoi faire. Je pensais qu'à mon âge la contraception n'était plus franchement indispensable...
Mais peut-être vais-je faire un test et arrêter qques mois tout en prenant mes précautions pour éviter une éventuelle grossesse. Je ne sais pas si c'est très bon d'arrêter puis reprendre évetuellement (ou définitivement avec peut-être un ligature des trompes)
Bref je suis un peu perdue !

estel
Portrait de cgelitti
idem que ju, je l'ai utilisé plusieures années et aucun pb à signaler!
cordialement
anjali
Portrait de cgelitti
coucou j'ai pris diane 35 pendant 3 ans et RAS......pas de prise de poids(au contraire j'en ai mm perdu)en faite ça dépend chaque femme est différente.+
je l'ai arrêté car je désire un enfant et rien a changé pour l'instant en ce qui concerne les boutons, douleurs de règles par contre mes règles sont plus abondante et dure plus lontemps et biensur irrégulières.

et en ce qui concerne la stérélitet je ne pense pas que cette pillule serai commercialisé s'il y'avait des risques d'infertililté.

bisous à toutes

caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis tombée sur ce sujet : Diane 35 et je voudrais apporter mon témoignage.
Voilà, je prends cette pilule depuis 1984 soit 23 ans !(depuis je prends un générique) Mon acné (moyenne il faut dire) a disparu immédiatement, j'ai même perdu qques kgs au début.
J'ai eu un beau bb (3 mois après l'arrêt de la pilule)qui a 18 ans aujourd'hui et je continue à prendre cette pilule.
J'en ai essayé bcp d'autres, mais aucune ne me convenait. Pourtant aujourd'hui je me demande si à 46 ans je dois encore la prendre. Mon gynéco m'assure qu'il n'y a pas de pbme à continuer (je ne fume pas et n'ai pas de souci de santé)mais j'aimerais ne plus prendre de contraception. La seule chose qui m'empêche d'arrêter Diane c'est une acnée rosacée sous-jacente, jugulée justement par la pilule.
Est-ce que qqu'un connait le même genre de souci ? Que penser de cette contraception à mon âge ?
Merci !

ADELINE
Portrait de cgelitti
Voilà 7 ans que je la prend absolument aucun problème que ce soit de poids, de nausée ou d'efficacité. J'en suis très contente la preuve je continue à la prendre.
angelique
Portrait de cgelitti
j'ai pris diane 35 pendant un an et j'ai pris 5 kilos que je n'ai jamais pu reperdre!
ma cousine en a pris 20!!!!
j'ai plein de copines qui sont dans le même cas
De plus, m gyneco ne m'a pas caché que ca pouvait être ca

Pages

Sujet vérouillé