Gazelle
Portrait de cgelitti
bonjour,

suite à qqs pbs de santé, mon médecin me conseille d'arrêter ma pilule. Comme contraceptif, mon ami et moi on a décider d'utiliser le préservatif. ma question : doit-on utiliser le préservatif à chaque rapport sexuel ou seulement lors de ma période d'ovulation ? merci d'avance pour vos réponses.

Gazelle
Portrait de cgelitti
merci bon et bien hop à la pharmacie pour acheter une boite de capote merci bcp pour vos réponses au revoir
Gazelle
Portrait de cgelitti
oui sûrement. je crois que l'usage du préservatif s'impose. Merci pour ta réponse. bonne journée
Gazelle
Portrait de cgelitti
bonjour johanna que penses-tu des tests d'ovulation ?? pour le bébé on y pense mais pas avant un an ou deux...
Johanna
Portrait de cgelitti
Je pense que c'est très bien pour optimiser l'arrivée de bébé, mais que ce n'est pas fiable du tout pour la contraception !! Les périodes d'ovulation ne sont pas forcément super régulières et vous risquez une surprise :)
Troll
Portrait de cgelitti
Ca risque d'être contraignant tout de même surtout si tes règles sont irrégulières...
Troll
Portrait de cgelitti
comme il est difficile de connaitre formellement sa date d'ovulation, mieux vaut l'utiliser régulièrement.
Gazelle
Portrait de cgelitti
merci pour la réponse. je pensais utiliser des tests d'ovulation, parce qu'avec la prise de la pilule je n'avais quasiment plus de règles.
Johanna
Portrait de cgelitti
Surtout, utilise bien le préservatif à chaque rapport !

Les méthodes de calcul de l'ovulation comme méthode de contraception ne sont pas efficaces !!

A moins d'être prêts à accueillir un bébé, ne prenez pas ce risque !

Bonne continuation !
Sujet vérouillé