celina
Portrait de cgelitti
bonjour;

je viens de me marier et je me suis rendue compte que mon utéus est retroversé,

qd mon marie pénetre je sens des douleurs en fond, j'ai lu q ceci a une relation avec la retroversion de l'utérus.

est ce que ca va rester tjrs le cas,

merci pr l'explication

Kirigol
Portrait de cgelitti
Les gens sympa se font bananer ! la dernière en date : Rachel. Pourtant c'était une crème ...
Kirigol
Portrait de cgelitti
Chaque uterus est particulier, Celina. Certains qui sont rétroversés ne posent aucun problème, d'autres réagissent plus mal. Le mieux est de consulter pour TON utérus !
celina
Portrait de cgelitti
suite: a des effets néfastes sur l'organisme en général, et parfois ca bloque la conception si on l'a prend dès le début ! franchment je ne prendrai pas, dès que j'aurais mon premier bébé s'il plait à Dieu, je ferai un stérillé, c'est bcp mieux !! n' est ce pas sophie, mm question pr kirigol
sandycoeur
Portrait de cgelitti
J'ai la mème chose que toi.je vais essayer de t'expliquer:

L'utérus dont le fond se trouve orienté en arrière par rapport au vagin.

20 a 30 pour cent des femmes présentent cette particularité,qui n'entraine pas de conséquence pendant la grossesse.Néanmoins,pendant l'accouchement,l'utérus rétroversé est susceptible de gener la mamn.Cette gene se traduit par une sensation de pesanteur en arrière.Les symptomes sont :Risque de descente plus importante que les autres utérus mais seulement après l'accouchement
Douleur au moment des règles
Gene ou petite douleur au moments des rapport sexuels
trouble de la miction(difficulter a uriner)
Le recours a un traitement chirurgical est parfois necessaire quand les douleurs sont importante......
Voila j'ai fait ce que j'ai pu,j'espere que je t'ai un peu aidée.Amicalement
Guests
Portrait de cgelitti
Il faut pas charrier non plus Rachel ss'est pas fait virer elle est partie toute seule elel en avait marre dus ite
Kirigol
Portrait de cgelitti
gygy c'est un terme amical pour gynécologue.
celina
Portrait de cgelitti
je ne comprends absolument rien !! qu'est cq vs racontez alors ! c'est srieux comme même
Kirigol
Portrait de cgelitti
L'uterus retroversé c'est assez courant puisque 30 pour cent des femmes ont l'utérus positionné de cette manière. L'utérus rétroversé veut seulement dire que le fond de cet organe est orienté un peu en arrière par rapport au vagin, au lieu d'être juste dans l'axe. Ce n'est pas grave du tout sur le plan de la santé, mais dans certains cas ça peut occasionner des douleurs lors du coït, effectivement.
Je te poste ci-dessous quelques éléments pour t'éclairer, sachant que le mieux reste quand même de consulter un gynéco pour un examen personnalisé si tu es vraiment gênée.

1- Que faire en cas de douleurs au ventre lors d'une pénétration profonde ?

Il faut d'abord consulter votre Gynéco car de nombreuses causes organiques peuvent en être responsables (fibrome, endométriose, kyste de l'ovaire etc..). Les utérus rétroversés peuvent aussi donner des douleurs au fond du vagin, dans certaines positions de rapports sexuels. Donc consulter votre Gynéco ou médecin de famille.

2- Un utérus rétroversé est-il responsable de douleur au fond du vagin lors de la pénétration profonde ?

Oui, assez souvent. La douleur survient quand la verge bute contre l'utérus. Dans la position du missionnaire, essayez de mettre un petit coussinet au bas de vos reins afin que la verge bute vers l'avant (ou le haut) et non vers l'arrière (ou le bas).

3- Une opération chirurgicale est-elle possible quand les rapports sont douloureux, du fait d'un utérus rétroversé ?

OUI, une suspension de l'utérus est possible et donne de bons résultats, quand la douleur est liée uniquement à la rétroversion.

Kirigol
Portrait de cgelitti
Peu importe, elle était toujours là à répondre et bien, et maintenant qu'elle n'est plus là, on galère un peu ! Il n'y a personne d'aussi présent et c'est l'été en plus.
Mais bon, un peu de patience, il y a quand même quelques volontaires !!!
sophie
Portrait de cgelitti
voilà g un utérus retroversé et g trois enfants cela n'empêche pas d'en avoir il se remet à l'endroit pendant la grossesse et reprend sa position qq mois après l'accouchement et je les ai eus tous les trois par voie basse ne vous inquitez pas et il faut trouver les positions les moins douloureuses et aussi en parler à ton gynéco fais un examen pour te rassurer et vois si ta pillule est suffisament dosée.c vrai ke faire l'amour c pour le plaisir et ke les douleurs gachent parfois celui ci.nous avons trouvé de nouvelles positions et ces dernières nous font oublier ces mauvais passages!!biz à

Pages

Sujet vérouillé