sanina
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai passé récemment une échographie abdomino-pelvienne. J'ai 33 ans, sans enfant. Il s'avère après cet examen que j'ai un utérus polyfibromateux et un utérus qui a nettement augmenté de 12 cm de hauteur et 9 cm d'épaisseur.

Existe également de nombreux fibromes dont le diamètre varie de 4 cm à 65 mm pour le plus superficiel, certaines présentent une petite composante liquidienne probablement nécrotique. On repère également un ovaire droit avec un kyste de 28 mm.

Un traitement médicamenteux peut-il suffire ? ou alors une intervention chirurgicale doit être envisagée ?

Merci pour vos réponses qui me réconforteront car il est vrai que je me demande ce qu'il va m'arriver

encore merci

lulu
Portrait de cgelitti
Je voudrais connaitre les conséquences d'une grossesse sur un utérus polyfibromateux . Merci
sanina
Portrait de cgelitti

désolée mais une opération ne fait pas partir les fibroms. J'étais opéré deux fois pour des fibromes utérins et je les ai encore une 3ème fois.

S'ils ne gênent pas, il est préferable de les garder parce qu'ils reviennent .

kai_tracid
Portrait de cgelitti

je vous en dirais un peu plus quand j'aurais pris mon traitement pendant 6 mois, et quand je serais retournée voir mon médecin traitant mais en attendant je vous remercie beaucoup d'avoir répondu a mes questions.
kai_tracid
Portrait de cgelitti

c'est quoi ca le lutényl ?

plus de règle du tout ? on verra bien. Mon problème c'est que je suis en anémie.
kai_tracid
Portrait de cgelitti

Le gynécologue m'a donné progestérone. Ce traitement permet de réduire le flux sanguin car j'ai des règles abondantes. Je vais revoir bientot mon médecin traitant je verrais bien ce qu'elle va me dire.
Luzee
Portrait de cgelitti
bah je sais pas mais tu dis qu'il t'a donné de la progestérone donc je suppose du lutényl?

si c'est pas du lutényl comment s'appelle ton médicament alors? lutéran?
Luzee
Portrait de cgelitti
pourquoi refaire un post?

donc j'ai lu que tu avais 33ans

des enfants?

traitement médicamenteux oui mais à savoir que cela ne fait pas partir les fibromes

seule une intervention fait partir les fibromes

le problème c'est que tu as un utérus fibromateux donc cela veut dire qu'il y a beaucoup de risque qu'après une opération les fibromes reviennent

il faut en discuter avec ton gynéco
Lulu
Portrait de cgelitti
Bonjour à toi
moi aussi j'ai un utérus polyfibromateux , j'ai quelques douleurs au bas du ventre mais qui s'estompent quand je me repose car je ne veux pas prendre trop de médicaments pour la douleur . Je n'en prend que quand j'ai vraiment mal . je te souhaite bon courage , je me dit maintenant que je ne suis pas seule dans cette situation .
Lulu
Luzee
Portrait de cgelitti
tout est possible...
il peut augmenter, il peut arrêter de grossir, il peut dans de très rares cas diminuer un peu
Troll
Portrait de cgelitti
l'utrogestan ne peut que te faire du bien, notamment par rapport au kyste, mais il ne diminuera probablement pas tes fibromes, par contre il diminuera sans doute les saignements et limitera la croissance de tes fibromes. Il ne faut pas espérer des miracles mais ton gynéco fait ce qu'il peut. fais toi suivre très sérieusement !

Pages

Sujet vérouillé