luna
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'ai été opérée 4 fois pour un problème de cloison utérine sub total. Mon chirurgien me dit maintenant que le reste de cloison ne gêne plus pour une future grossesse mais je continue à faire des fausses couches. Il pense maintenant à un problème de synéchies récidivantes dues aux curetages subies pendant mes fausses couches. Les médecins sont peu bavards même si ils semblent optimistes, mais je suis lasse de tout cela. J'ai fait 5 fausses couches au total. Aimerai avoir l'expérience de filles dans mon cas. merci

lili21
Portrait de cgelitti
au fait ce dont j'ai peur c'est le fait que la progesterone permet l'adhérence, le fait que cela tienne sur une partie qui n'est pas vascularisé et qui ne peut pas l'être malgrès l'aspegic 100 , n'est-il pas dangereux pour la formation du foetus?
samira
Portrait de cgelitti
moi aussi j ai vue plusieurs medecin pris beaucoup de pilule fait plusieurs examins toujours pas de regles 2 medecins mon dit que javais un synechie total d autres mon dit vous ne pourai jamais avoir d enfant plus mon mari donc physiquement et moralement je suis a bout j ai besoin d aide
lili21
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai une petite synéchie au niveau de la corne utérine droite, due certainement à deux curetages de 15 jours d'intervalles après une fausse couche avec hémmoragie datant d'il y a deux ans.
j'ai depuis fait au moins 10 fc (après 1 mois de grossesse),ma gyné me dit que cela est possible de mener à terme une grossesse sans hystéroscopie, elle m'a préscrit de l'aspegic 100 et de la progesterone en ovule. Je suis de nouveau enceinte de 3 semaines et je voudrais savoir si quelqu'un avait eu ces traitements lors d'une synéchie de la corne et qui avait mené à terme sa grossesse.
lili21
VANES
Portrait de cgelitti
BONJOUR VOILA JE SUIS ENCEINTE DE 8 SEMAINES ET J AI MON UTERUS CLOISONNé MON GYGY ME DIT QE TOUT VA BIEN SE PASSER SI JE DIT BIEN SI JE RESTE AU REPOS TOTAL C LA PREMIEE FOIS QUE JE SUIS ENCEINTE J ESPERE NE PAS AVOIR DE PROBLEME COURAGE A TOI ET BONN CHANCE
salima75
Portrait de cgelitti
salut a tous je ne savais pas que la senechie etait aussi repondue moi g'ai une senechie totale de l'uterus ca fait 4 ans et demi que je n'ai plus de regles mon gyneco m'a dit que l'operation n' etait pas sure et que dans la plupart des cas il-a recidive sachant que je suis algerienne et en algerie on fait l'operation a l'ancienne j'ai peur de ne plus avoir de bebe
le coq gaulois
Portrait de cgelitti
si, tout dépend de l'importance de la synéchie. parfois, il peut ne plus y avoir de règles du tout, ou des règles très peu abondantes, ou des règles normales.
juli69
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
Lou 34, ton message m'a beaucoup touchée. Je suis moi aussi atteinte de synéchie à la suite d'une aspiration pour grossesse arrêtée en janvier2008.je ne me permettrai pas de comparer ma souffrance à la tienne car j'avais déjà deux enfants, dont un grand ado, mais nous voulions un petit dernier. Les synéchies sont apparues après l'aspiration. J'ai subi deux hystéroscopies opératoires (la dernière le 23 juin) et je dois maintenant attendre 2 mois pour savoir si elles reviennent ou pas. Tu as dit que tu devais passer une IRM mais l'examen de choix est plutôt l'hystéroscopie diagnostique.Je ne sais pas où tu es suivie mais je pense que l'important pour conserver toutes tes chances d'être maman est d'être bien suivie. On pourra en reparler si tu veux. Donne nous de tes nouvelles des résultats de l'IRM.
djaber
Portrait de cgelitti
si en peut reste avec une synechie tout la vie et en aura pas des problemes de sante et en peut pas avour les regles
lili21
Portrait de cgelitti
re-salut, je suis toujours enceinte, je vais prendre un rendez vous avec ma gyné pour en savoir plus sur ma grossesse, je vous mettrait au courant. J'aurais tellement aimé avoir des temoignages en attendant, mais personne ne se manifeste.
Le rendez vous va cetainement être dans 1 mois, cela va faire long!!!
j'ai lu tout les temoignages qui ont été écrits auparavant , cela m'a beaucoup touché.
lili21

Lou34
Portrait de cgelitti
Salut Lili21,

Toi aussi tu as une synechie mais tu as pu quand même tomber enceinte avec. Pour l'aspegic 100, quand j'ai demandé un autre avis auprès d'un autre gyneco, il m'en a parlé d'aspecgic aussi pour une eventuelle grossesse dès le debut, car on a vu sur mon examen IRM qu'il y a une partie hyspovascularisé sur la partie droite de mon utérus, sans muiqeuse apparente.

Tu sais sur ce forum, on n'a pas une reponse rapidement, le mieux c'est de laisser son mail; je te laisse le mien au cas où tu as besoin de poser des questions : louanne34@yahoo.fr

Quant à moi, je serai operé le 03 octobre 2008 en ambulatoire après 8 mois sans règles post accouchemtn d'un bébé mort né à terme en nov 2007. Demain j'ai mon rdv anesthesiste.

Bonne soirée Lou

Pages

Sujet vérouillé