loryiane
Portrait de cgelitti
bonjour à tous ! voilà j'aurai juste voulu avoir un petit renseignement concernant les utérus bicorne: à savoir si ca ne posera pas de problèmes pour mes futures grossesses et si ca ne favoriserai pas quand meme un peu les jumeaux?

bonne journée

Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai 29 ans un p'tit gars de 3 ans et n utérus
bicorn que l'on a découvert lors de ma 1° grossesse
Celle-ci s'est très bien déroulée, et n'a posée aucun
problème.
Le seul Hic c'est que pour mon 2° enfant j'ai beaucoup de mal à tombé enceinte?? est-ce lié ou non je n'en sais rien.
Bise
Marie
mina
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai un utérus bicorne qui n'etait pas détécté lors de ma grossesse.j'ai accouché à 34 semaines + 1 jour d'une petite merveille qui a aujourd'hui 2 ans est est en pleine forme.Le gynéco ne l'avait pas vu aux échos.j'ai subi une césarienne et en meme temps on m'a opéré pour éviter que lors de ma seconde grossesse le foetus aille dans la plus petite cavité uterine.Donc je ne sais toujours pas ce que va donner ma seconde grossesse mais ma fille se porte bien.
Si vous avez subi ce genre d'intervention, merci de m'envoyer vos temoignanges.
ozden
Portrait de cgelitti
moi j vien dapprendre hier lors dune hysterographie k javai un uterus bicorne.ca fai 2 an k jessayé davoir un enfant mai g compri k ca ne marchera pas apres 3 fausses couches.est ce kelkun peu m dire si j pourrai un jour etre maman dans de bonnes conditions.
Nicole
Portrait de cgelitti
J'ai moi-même un utérus bicorne avec un septum (un utérus séparé en 2 par une parois)et cela m'a apporté quelques problème sans toute fois m'empêcher de faire 4 enfants.   
J'ai accouché à 37 semaines de la première, 35 semaines de la deuxième et 28 semaines de mes jumelles. Les jumelles étaient toutes les 2 dans la même corne...donc 1/2 utérus pour 2 bébés. C'est donc pour cela que j'ai accouché à 28 semaines.   J'ai contracté à partir de 25 semaines et je me suis rendue au grand repos à 28 semaines. J'ai 4 filles en super santé alors les filles, malgré votre utérus bicorne...foncez...ca vaut vraiment lapeine. Et si vous en avez 2, assurez-vous de bien être suivie....
Et non, je n'ai pas eu des jumeaux à cause de mon utérus bicorne mais bien pcq il y en avait dans ma famille.
loryiane
Portrait de cgelitti
j'ai été diagnostique pour avoir un uterus bicorne en 2001, 2 ans plus tard, un autre Gyneco, a refute le diagnostic, et a dit que j'ai un uterus avec un large septum. Je n'ai jamais pu tomber enceinte sauf le mois dernier mais malheureusement, ce fut une grossesse non evolutive et je subi avant hier le curetage, J'ai 38 ans et desespéree car je ne me vois pas sans enfants...c'est dur. Quels sont les consequencdes de ce curetage? mon nouveau gygy veut reoperer pour enlever le septum selon lui pas completement resequé...mais j'ai deja subi cette operation et le professeur qui m'avait opere m'avait dit qu'ils ne pouvaient pas aller plus loin car risque de perforer l'uterus....le nouveau dit, qu'il y a encore matiere a enlever...je ne sais que faire...que me conseillez vous???
hb
Portrait de cgelitti
un uterus bicorne pourrait causer une difficulter dans lecas d'un avortement? a 25 ans j'ai du subir 3 avortements pour la meme grossesse et jusqu'a aujourd'hui je me suis demandee comment cela a pu se passer pour que les 2 premieres tentatives echouent. merci d'avance
caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour ,
J'ai également un utérus bicorne détécté à l'âge de 20 ans .Aujourd'hui j'en ai 30 et heureuse maman d'un petit graçon de 3 ans et demi .J'ai eu une grossesse tout à fait normale et j'ai accouché à 8,5 mois de grossesse et en ayant travaillé jusqu'à 6,5 mois !!!Alors c'est vrai nous sommes les preuves vivantes que l'on peut être enceinte malgré tout et mener nos grossesses à termes ,bref normalement quoi ...
nat24
Portrait de cgelitti
qu'entends-tu par utérus bicorne ? Est-ce que c'est la même chose qu'un utérus rétroversé car moi c'est mon cas et cela ne m'a pas empêché d'avoir 3 enfants. Bises
kk
Portrait de cgelitti
d'après ce que ma dit le gynéco il y a un V en haut!(en gros il forme un coeur au lieu de faire un triangle!!)
mais je crois qu'un utérus comme le tiens (nat24) est incliné a l'envers (enfin pas sure). en tout cas merci de vos réponses ca fait plaisir.
bises

Sujet vérouillé