Veronique
Portrait de cgelitti
bonjour,

J'habite aux USA depuis 4 ans et j'aimerais vous faire part de mon experience de l'hygiene bucco-dentaire ici.

Je passe sur les soins classiques (detartrage,radio, soins dentaires, ...) qui sont faits ici comme en France. La grande difference vient de l'education bucco-dentaire et des soins a faire a domicile qui sont "enseignes" ici par le dentiste (ou son assistante dont le role est essentiel). Ainsi, le fil dentaire (flossing)fait partie, au meme titre que la brosse a dents, de l'equipement de base pour bien se nettoyer les dents et les gencives et eviter ainsi inflammation des gencives et tous maux qui en decoulent.

On vous conseille - a juste titre - d'utiliser quotidiennement du fil dentaire, et si vous ne savez pas bien l'utiliser (ce qui etait mon cas quand je suis arrivee aux US), on prend le temps de vous expliquer et de vous montrer comment faire... Un rendez-vous est plannifie tous les 6 mois et je peux vous dire que le dentiste remarque tout de suite si vous n'avez pas fait de flossing regulierement (vos gencives saignent par exemple)!

Et pur les enfants, c'est pareil. J'utilise du fil dentaire tous les soirs pour nettoyer les dents de mon fils de 4 ans.

Tout cela pour dire que je suis tres etonnee de constater que le fil dentaire est toujours si peu utilise en France et rarement conseille par les dentistes. Pourquoi ????

Veronique
Portrait de cgelitti
Pour celles et ceux qui connaissent l'anglais, voici un excellent et court article de l'American Association of Periodontology qui explique pourquoi il faut utiliser du fil dentaire (dental floss) pour preserver une bonne hygiene et sante de ses gencives.
Bonne lecture !
Sujet vérouillé