amélie
Portrait de cgelitti
Bonjour jaurrais aime avoir des renseignemts a ce sujet car cest ce que jai fait hier, javais des boutons rouges qui se sont transformées en taches blanches qui me grattaient enormement..

je voudrait savoir de quoi ca peur venir et aussi les aliments ou autres qui seraient a eviter..

Merci de vos conseils..

cécile

Amélie
Portrait de cgelitti
Vois ton généraliste, tu as sans doute un pb intestinal. Ce n'est pas seulement une réaction allergique à un truc ou l'autre. Bon courage, si ça tombe, ce n'est pas grand chose mais avec une diarrhée qui traine il faut soigner.
Amicalement.
Amelie
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de te dire que le stress est un facteur aggravant dans toutes ces histoires d'allergie, le stress en rajoute toujours ! Personnellement, quand j'ai des soucis sérieux, je me provoque des plaques qui grattent férocément ! Par ailleurs, je suis allergique à deux ou trois substances, toujours les mêmes, surtout présentes dans des cosmétiques. Mais certaines personnes ont des réaction spectaculaires à des aliments tout à fait "innocents" comme la fraise ou le poisson. D'autres sont allergiques aux poussières, au latex, à la lessive,au nickel, aux pollens, à 36 mille choses. Ouvre l'oeil et mène l'enquête !
Amélie
Portrait de cgelitti
Pas impossible. On peut devenir subitement allergique à quelque chose qu'on consommait normalement. Ca peut également être une association entre deux substances qui, séparément, sont inoffensives pour la personne. Mais ce n'est pas forcément alimentaire. Vois si ça recommence, il faut "mener l'enquête" ! Si tu vois ton généraliste, il te donnera probablement un anti-histaminique mais ça ne résoudra rien sur le long terme, le mieux est de repérer la substance en cause. Bon courage !
cecile
Portrait de cgelitti
Amélie merci bcp de tes conseils..le pb cest que jai essayé de me rappeller de tt ca et je navais vraiment rien fait de special ce jour la alors est ce que lon peut devenir allergique dun seul coup a du chocolat par exemple?
amélie
Portrait de cgelitti
Si tu te sens mal, n'hésite pas à appeler le médecin de garde, et ne reprends pas de Kestin ce soir si tu soupçonnes ce médicament d'aggraver tes symptomes. Dans tous les cas, rappelle le généraliste demain lundi pour lui reparler de tout ça.
Bon courage.
cecile
Portrait de cgelitti
merci amélie..cest gentil detre la..cest horrible comme ca fai peur davoir tt ces boutons sur son cor, on dirai que je me sui roulé ds les ortie..jai deja vu mon géné hier il ma donné du Kestin(histaminique)et ca na rien fai : jai lu ds les effet indé : réaction allergique alors peut etre que cest ca aussi..
je te tien au courant
bise
cecile
cecile
Portrait de cgelitti
Merci Amélie.je minquite encore bcp car hier javais des plaque qui me grataient de partt et aujourdhui jai des boutms rouges de partt( il me grate un peu mai sen plus!!!kes ke jai?depui une semaine jai aussi mal a mes intestins, jai des especes de diarrhé..etla jai tro mal au ventre, cest des espece de crise..
jai peur..
Amélie
Portrait de cgelitti
C'est une réaction allergique, et comme toutes les réactions allergiques, ça peut provenir de plein de choses que vous avez touchées, mangées, respirées, etc. Il faudrait vous rappeler dans quelles circonstances ces boutons sont apparus, à quel endroit du corps, etc afin de déterminer à quoi vous êtes allergique. Quand vous le saurez, vous pourrez agir, surtout en évitant de vous trouver à nouveau en contact avec la substance qui provoque chez vous une réaction allergique. Chaque personne peut être allergique à une substance, mais pas à une autre, il n'y a donc pas de liste précise de produits à éviter, vous voyez. Si vous avez très souvent des réactions de ce genre, vous pourriez consulter un allergologue : il vous ferait passer des tests pour analyser à quoi vous êtes surtout allergique. Il y a des traitements divers mais c'est utile quand on est souvent gèné. Si vous n'êtes réactive qu'à un seul produit, ce n'est pas forcément utile.
Bien cordialement.
Sujet vérouillé