mimosasvm
Portrait de cgelitti
Ma fille de 6 ans ½ était soignée pour la grippe en début de semaine. Le jeudi je remarque une éruption cutanée limitée (un peu au front, le dos, les jambes et les pieds, pas sur le ventre). Je vais voir le médecin qui pense à une allergie, peut-être à un excipient d'un générique qu'elle n'aurait pas toléré (elle a fait un ?dème de Quincke elle avait 1 an ½ allergique à la Penniciline). Il me donne Clarytine matin et soir. Dans la nuit de jeudi à vendredi je me lève plusieurs fois et à 5 heures elle m'appelle pour me dire que les plaques des pieds la gratte. Et puis elle rajoute, "c'est bizarre maman, quand je te regarde j'ai l'?il droit tout écrabouillé". Je la regarde (avec ma lampe de poche) et je vois qu'elle a la paupière gonflée et des plaques rouges de partout sur le corps. J'appelle mon médecin qui me dit de lui donner du SOLUPRED 20 mg et de la descendre au CHU de Grenoble. Arrivées là-bas elle avait 39,4°. L'?il avait dégonflé. Les internes me disent que selon eux c'est plutôt un urticaire qu'un ?dème de Quincke car il n'y a pas de souffrance respiratoire. On lui donne Doliprane et Atarax que je devrais continuer chez moi 7 jours, avec Clarytine. Les plaques commencent à disparaître au bout de 1 h ½ environ sans que les internes n'aient donné quoi que ce soit de plus. Ils me disent de rentrer chez moi et de ne pas m'inquiéter, les plaques qui la démange mettront du temps à disparaître, peut être une semaine. Je précise que le médecin a été inexistant : il a passé la tête par la porte, s'est renseigné sur l'état de ma fille sans rentrer dans la chambre et quant à la fièvre : "C'est viral". J'habite à 50 kms du CHU j'aurais apprécié plus d'intérêt et d'attention. Bref, je rentre avec des petites traces de plaques sur les jambes et nulle par ailleurs, c'est rassurant. Tout ou presque avait disparu. Elle passe la nuit sans fièvre, je vais la voir régulièrement et à 9 heures, rebelote les plaques sont de retour. J'appelle le CHU. Comme elle n'a pas de fièvre, c'est rassurant, on me conseille juste de retourner voir mon médecin qui n'avait pas encore vu l'étendue des plaques et de voir avec lui ce qu'il advient de faire. Il n'y a rien de plus à faire, il faut attendre quelques jours comment ça évolue. Il me reparle de l'éventualité d'un excipient dans un générique qu'elle n'aurait pas supporté. Je dois faire des tests chez un allergologue. Dans la journée, ma fille joue, rigole n'est pas abattue pour autant. Le soir elle est plus grognon, en a marre de ses plaques. Il y en a même qui lui font mal (sur le dessus du pied droit, et ça la fait boiter !).

Dois-je m'inquiéter sur ces plaques ? Je ne sais vraiment pas quoi faire. Rassurez-moi, dîtes moi si ça va disparaître totalement un jour, si c'est long, si elle va en garder des séquelles. Merci, merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter

mimosasvm
Portrait de cgelitti
Je suis donc allée voir un allergologue-dermatologue pour ma fille. Il m'a demandé s'il y avait des allergies dans la famille. Il y en a plein, surtout du côté de mon mari (pollens, aspirine, pennicilline, soleil, poils de chat, acariens, etc...). Comme l'allergie de ma fille n'est pas alimentaire, confirmée par une prise de sang, il m'a tout simplement dit que ma fille était hypersensible, dès qu'elle a de la fièvre, elle peut faire un urticaire géant, parce que les boutons sortent plus facilement à la chaleur. A traiter uniquement avec du paracétamol. Il m'a donné une liste d'aliments riches en HISTAMINES, en TYRAMINE, et HISTAMINO LIBERATEURS à ne pas lui donner quand elle fait une poussée ou même lorsque je la sens fatiguée ou grognon. Les aliments à éviter sont :
- TOMATES, EPINARDS, SAUCISSON SEC, POISSONS, FRUITS DE MER, FROMAGES FERMENTES, CHOUCROUTE, THON EN BOITE, CHOU, OEUFS, FRAISES, ANANAS, FRUITS EXOTIQUES, CHOCOLATS, RAISIN, GIBIER FAISANDE, POISSONS FUMES, GRUYERE, LEVURE DE BIERE.
Et le plus important c'est qu'à la puberté, tout ça devrait rentrer dans l'ordre, elle en serait débarrasée.
J'espère que tous ces renseignements seront utiles à quelqu'un.
mimosasvm
Portrait de cgelitti
Je te remercie Julie de m'avoir répondu. Depuis ma fille a vu un allergologue mais on n'a pas pu faire de tests car elle était sous traitement (Atarax et Clarytine). L'allergologue a d'ailleurs prolongé son traitement de Clarytine pendant 24 jours. Pour l'instant ça va elle n'a pas fait d'autres poussées. Je penche effectivement sur une réaction à un excipient de Maxilase, il paraît que c'est fréquent avec les génériques. On doit retourner voir l'allergologue prochainement pour des tests, j'espère qu'il trouvera quelque chose. A suivre.
mimosasvm
Portrait de cgelitti
Ma fille a refait un urticaire géant le 20 juillet dernier sur notre lieu de vacances. Ca a commencé comme des boutons de moustiques que l'on traitait comme tels. Mais au bout de quelques jours, elle en avait de partout. Direction hôpital où il lui ont donné ATARAX, PRIMALAN, CELESTENE et POLARAMINE, pendant au moins 15 jours (avec 38°C). Un urticaire géant associé à de la fièvre n'étant pas normal, je dois pousser les investigations et aller voir un allergologue - dermatologue le 25 août prochain en espérant qu'il trouve quelque chose. Une prise de sang "alimentaire" était négative. La réaction à un excipient d'un générique n'en serait pas non plus la cause. Je vous tiendrai au courant.
julie
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma fille (6ans et demi) fait également de l'urticaire géant sans que l'on ai pu en déterminer la cause.La seule chose qui la soulage est de prendre un bain(cela arrête parfois la crise mais pas toujours). Nous avons également commencé un traitement homéopathique...A Voir...
mimosasvm
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Dernier urticaire de ma fille avec oedème au visage. Le matin, solupred. Le soir les paupières commencent à regonfler.

Il vaut éviter de redonner Solupred dans la même journée, j'ai donc appliqué, sur les conseils de mon pharmacien, des compresses de tisane de camomille froide sur les yeux de ma fille et je les lui a laissé toute la nuit (à la demande de ma fille), en les humidifiant toutes les 3 heures (parfois, c'était ma fille qui me disait quand elles n'étaient plus humides !!). C'est un peu contraignant, mais quel soulagement, le matin, quand on voit un visage pas déformé et souriant. Soulagement pour ma fille également.

Je l'ai fait sans conviction, mais je ne le regrette pas.

Mimosas

mimovasvm
Portrait de cgelitti
Pour ta fille j'espère que ça va aller mieux. Ca ne doit pas être évident pour des p'tits bouts. Par contre les bains que je donnais à ma fille faisaient ressortir les plaques et ça les démangeaient aussi. Après le bain je devais la badigeonner de Liniment oléo calcaire, c'est à base d'huile d'olive. Le fait d'avoir la peau grasse diminue les démangeaisons. Bonne continuation à toutes les deux.
mimosasvm
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma fille a fait un autre urticaire géant la semaine dernière, le troisième, mais beaucoup moins étendu que les précédents. Dès le début j'ai commencé le régime alimentaire donné dans un précédent message, et le traitement (Xyzall le matin, Atarax le soir). Cette fois-ci elle n'a pas fait d'oedème comme les précédents, je n'ai donc pas utilisé Solupred. Serait-ce grâce au régime alimentaire stricte combiné au traitement qu'elle n'a pas fait d'oedème? Peut-être. En tout les cas ne pas hésiter à faire ce régime. J'espère que ça pourra aider quelqu'un.
corinne
Portrait de cgelitti
bonsoir je retrouve ma fille actuellement de 8ans1/2 avec un urticaire geant sans étiologie
merci de vos conseils le généraliste me la mise sous aerius et atarax

a suivre
Sujet vérouillé