nella1
Portrait de cgelitti
en décembre 2004 j'ai commencé à avoir ces crises: dès que je faisais de la gym,(que je faisais un effort) j'attrapais des boutons partout, ça me grattais c'était horrible, ça me passait que sous la douche.

au début je pensais une allergie à la lesive, mon medecin ne trouvait pas la cause, jusqu'au jour ou j'ai consulté un dermatologue, il m'a prescrit de l'homéopathie et du tinset. cela me calme mais je ne veux pas que ça devienne une dépendance!

j'aimerais avoir des témoignages et savoir si des personnes on pu guérir de cet urticaire.

merci,bisous

ayoub
Portrait de cgelitti
aussi les perssonnes qui ont le sida ( patite c ou b ou a) on cette maladie parceque ils ont un mal système immunitaire mangé les agrumes parceque elles contien le vitamine c et beoucou du lait et les proteinne pour renforce votre systeme immunitaire
béa
Portrait de cgelitti
il faut se poser les questions : quand cela m'arrive-t-il ? Qu'étais-je entrain de faire ? Est-ce que ce que je suis entrain de faire où de vivre me convient ? Si la réponse est non où si cela me procure plus de contrainte que de plaisir, alors il est fort possible que les crises soient dûes à cela. Il faut, dans ce cas, arrêter cette activité ou ce mode de vie, cela ne convient pas à votre corps et à votre esprit.
enrico
Portrait de cgelitti
alors moi j'ai d'abbord eu tout ça quand j'étais plus jeunes, vers 6 ans jusque 12 ou 13 ans, puis ça s'est calmé jusque ce printemps çi, je vais sur mes 22 ans...
seulement j'ai remarqué une chose en plus, peut ètre un début de reponse, c'est que sur les zones ou la démangeaison commence, les veines gonfle, et le pire c'est que plus j'y pense plus ça démange, et plus ça démange moin il est évidant de calmer tout ça...d'ou je pense que l'atarax devrai ètre un bon remède puisqu'il calme les nerfs et refroidi donc le système sanguin...la première fois sans rien faire tout était parti mais la c'est insuportable, je ne peux même pas m'éxposer 30 seconde au soleil...
carine
Portrait de cgelitti
bjr

je m apercois que je ne suis pas seule a galerer avec ce fichu urticaire geant, depuis 3 semaines, plaques rouges sur tout le corps, demansaisons, brulures, la gorge serrées, les doigts et le visage gonflés le matin .... sous xyzall mais de moins en moins efficace ... au debut ca s estompait mais plus maintenant. les plaques rouges restent en surface, elles sont juste moins rouge mais gagne du terrain... j en peux plus... si vous avez trouvez la solution au probleme merci pour votre partage d infos ....
David
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai de l'urticaire cholinergique depuis un an. L'année derniere, j'ai du arreter le sport 4 mois a cause de çà. Puis j'ai pris du Xyzall et çà a presque disparu puis depuis ce debut janvier, c'est revenu malgré le medicamant et malgré d'autres anti-histaminiques! Je ne sais plus quoi fiare car çà arrive quand j'ai chaud, suite à une emotion ou en activité physique. Je ne sais plus quoi faire...
victor09
Portrait de cgelitti
on peut mettre 3 petites cuillers sur 2.5 dl d'eau sur la peau contaminé des couches blanches et friccionner.

si les plaques sont rouges, 1 seul cuiller suffit, et juste vaporiser sans friccionner.

quant aux champignons entre les orteilles, on peut appliquer presque pur s'il n'y a pas de blessures. Laver 10 minutes après et pas 1 heure comme j'avais dit par erreur (impossible d'éditer le message)

la marque le l'eau de javel est Axxel citron (contre les champignons et moisissures) . il peut avoir d'autres marques. Jamais appliquer sur des blessures ouvertes!!

ml
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup de curiosité tous ces témoignages... je croyais être un cas unique et désespéré.. ça fait des années maintenant que j'ai ce problème, il se caractérise par l'apparition de plaques rouges sur le visage lors d'un effort physique( et aujourd'hui des bras!!),le soleil et l'eau de la douche
Je dirai que pour les deux derniers ça peut aller mais pour l'effort physique je n'assume pas, j'ai peur du regard des autres et du mien également car je me fais peur en me regardant dans une glace!! Je dois aller voir un dermato dans un mois, mais si quelqu'un connait des techniques autres style hypnose ou je nesais quel genre je suis partante... Bon courage à tous pour vivre avec cette merde!!!!!!!!
nella1
Portrait de cgelitti

Coucou, j'espère que ca va mieux pour tout le monde. Inutile de le dire, mes symptomes sont identiques aux sus-cités. Mon dermato m'a précisé le phénomène en dépoussiérant ses vieux bouquins : Urticaire qui apparait vers la période pré-adulte, qui dure en moyenne 4-5 ans et qui prend fin... tout seul. Ces "boussoles-plaques" seraient dûes à la chaleur produite par nos corps, et là ou ça fâche, c'est que nous produirions un surplus d'acétylcholine, (ce qui se matérialise donc sous la forme desdites boussoles). Elle m'a conseillé de ne pas faire de "sport intensif", autrement dit, la marche-promenade est l'unique alternative ou presque. Et elle m'a prescrit le fameux Atarax. Personnellement la deuxième fois que j'ai pris cet anti-dépresseur, je n'ai pas pu aller en cours, j'étais completement pétée. C'était chiant au début, là ca devient invivable. J'ai 15 minutes de marche à pratiquer tous les jours, deux fois par jour, je vis en Guadeloupe, soleil et 35° toute l'année... 

C'est très embétant, on ne peut se vêtir comme on le souhaite, sortir en boite, danser, boire devient une contrainte. 

Sinon pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils font de l'urticaire quand ils ont froid :

Quand on a froid, notre température baisse, seulement le corps cherche toujours l'équilibre, et donc s'il refroidi, il va chercher à se réchauffer. Seulement ce faisant, on produira trop d'acétylcholine, et on urticairise ! Yep.

Avoir la fièvre ou boire un thé chaud me provoque parfois des crises...

Enfin, j'ai décidé de tester une théorie exposée sur ce forum : le mal pour guérir le mal : sport intensif+modification de l'alimentation. Les médecins s'en foutent. VRAI

david
Portrait de cgelitti
bonjour.pour ma part sa fait 6/7 ans que j'ai sa,c'est arriver d'un seul coup,depuis c'est la galere, j'en ait passé des été enfermé mais depuis que je prend ATARAX j'arrive a sortir en plein soleil,et meme bronzer mais sans effort sinon c'est foutu,je compte changer de lessive aussi et arreté tout se qui est produit laitier attention avec ATARAX car a la base je devait le prendre le soir avant d'aller dormir mais je le prend le matin tout les jour mais j ai l'inpression d'etre fatigué aprés l'avoir pris donc attention.
Cat
Portrait de cgelitti
Ok, et tu prends des "vitamines" ? Si oui quels sont-ils ?

Pages

Sujet vérouillé