memoireautisme
Portrait de cgelitti
aidez moi SVP j'ai 19 ans et j'ai lu un article sur l'autisme et les symptomes que peuvent presenter les gens atteints de cette maladie et j'était frappée lorsque j'ai constaté que je presente quelques uns mais légerement (j'ai des amis mais leur nombre est limité, j'aime pas trop casser la routine , je m'attache aux objets , je me sens bien toute seule ,je suis trop réveuse ,,) mais par contre je ne presente jamais de crises , je ne fuis pas le regards ,je parlais normalement lorsque j'était petite et j'ai toujours eu des amis .......bref est-ce une forme legere d'autisme?une personne peut_elle presenter qq symptomes d'autisme sans pour autant l'etre?? &nbs p; &nbs p; merci de me repondre

coco
Portrait de cgelitti
Ayant un frère autiste de type Asperger, je peux te dire que tu es simplement solitaire voire légèrement déprimée (et non pas dépressive hein!), ce qui est déjà une chance malgré ce que tu peux en penser maintenant. Ne t'inquiète pas cela ne durera pas et après tout, tu n'es pas obligée d'avoir une foule d'amis pour être une personne tout à fait normale.
@ Florence: tous les asperger ne présentent pas de difficultés motrices, loin de là: ces difficultés sont souvent dûes à des stéréotypies (exemple, fermer et ouvrir une porte de frigo plusieurs fois de suite).
vanessa
Portrait de cgelitti
bonjour Florence. pourriez vous nous en dire un peu plus sur le syndrome d'asperger. je suis étudiante en quatrième année de psycho. j'ai effectué un stage en HP où il y a une jeune fille qui serait atteinte de ce syndrome. mais je doute du diagnostic. je vous remercie de votre attention.
memoireautisme
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en Master 1 de psychologie à l'université de Toulouse Le Mirail.

Dans le cadre de nos études, nous réalisons un mémoire sous la direction de Madame Bernadette Rogé.

Nous étudions le quotidien des parents d'enfants atteints d'autisme, nous souhaiterions leur faire passer un questionnaire.

Ce questionnaire est accessible via internet à cette adresse:

http://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php?sid=19533&lang=fr

A ce jour, aucune étude n'a traité notre problématique. C'est un projet qui nous tiens très à cœur mais qui est aussi important pour les avancés de la recherche dans le domaine de l'autisme.

Afin de toucher une population assez large, nous vous demandons si vous pouvez faire passer l'information et le lien aux personnes concernées.

Nous vous remercions d'avance et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

Melle Marina Pigeonneau et Me Fourcade Coralie.

coralie.fourcade@gmail.com et marina.pigeonneau@gmail.com

florence
Portrait de cgelitti
il vous faut rapprocher d'une association traitant du syndrome asperger ( asperger aide , apipa ....)

allezz voir aussi le forum de satedi.org qui est un forum composé d'autiste de haut niveau et d'asperger .

je pense que les associations et ces forums peuvent vous aiguillez vers des personnes pouvant vous aider a savoir si vous etes concernés ou non .

ma fille suit normalement sa scolarité , elle passe en cm2 , elle a des copines , peu de personne se doute du diagnsotic , elle a le syndrome asperger .

le diagnsotic a ete difficile a poser car nous ses parent nous sommes rendus compte de certaine particularités....et une fois " qu'on a eu des presomptoions" on a cherché un medecin capable de diagnotiqué cela !

ce qui ets clair c'ets que ce n'ets poas un psychologue ou psychiatre " locale" qui ets capable en general de le " diagnostiqué"....il faut vraiement voir des gens tres specialisé.

jm44
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Un diagnostic d'autisme est posé par un professionnel de l'enfance et pas à la lecture d'un article.

Le diagnostic est le plus souvent porté lors de la petite enfance pour l'autisme classique et plus tardivement pour l'autisme d'Asperger.

Des symptomes isolés ne doivent pas conduire à un diagnostic.

Si vous êtes inquiète, allez rencontrer un professionnel.

mon site : www.psy-enfant.com
nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour marianne,
une personne autistique n'à absolument rien à voir avec ce que tu décris. cependant tu peut toujours demander une consultation avec un psychologue si ça peut te rassurer
florence
Portrait de cgelitti
le syndrome asperger fait partie des troubles apparentés à l'autisme.

les difficultés peuvent etre variés.

les personnes asperger parlent avec un tres bon niveau de langage , elle ont un qi normal jusqu'a tres supéerieur a la moyenne.
leur probleme principale se trouvent au niveau " social" : regle a respecter , concience des code sociaux , mauvaise theorie de l'esprit , bizzarerie , sujets restreint , envahissant , repetitif .

les personnes asperger tout commes les autiste piuevent avoir des troubles sensoriel dans les 5 sens qui va de "l'hypo a l'hyper"......cela peut varier d'une eprsonne à l'autre et peut avrrier au cours de la vie de la personne voire meme au cours de la journée ( une personne semblera incensible a un bruit a tel moment ou a tel age.....et cela ne sera plus la meme chose a una urte age ou un autre moment de la journee )

il y a souvent des difficulté ou maladresse motrices ( soit fine soit general soit les 2 )

des chose paradoxale.....semblera sourd a certain fort et reagaira un bruit leger et discret...

une partie des personnes asoperger peuvent avoir uen vie normale avec un travail , avoir une vie marital
voire meme des enfants.

les personnes autiste / apserger peuvent avoir envie de relation sociale.....mais ne savent pas comment faire pour y parvenir....

cela est quelque chose d'assez "restreint"...

je vous conseilel de lire le syndrome asperger de tony atwood.
et de vous rendre sur le site de satedi.org .


certains se decouvrent asperger ....... alors que 'lun de leur enfant est lui meme en cours de diagnostic .

Mara
Portrait de cgelitti
Bonjour jeune fille,
toutes les bonnes reponses t'ont ete deja donnees. Je dirais en tant que femme d'une certaine age que tu es fort probablement une jeune fille timide, reveuse et un peu solitaire, mais pas autiste du tout.
C'est peut etre probable que tu sois encore un petit peu adolescente et que ton ton processus de pensee peut etre ofusquee par la perception d'insecurite que la majorite des filles ressentent a cet age la,c'est a dire, une formr d'insecurite du a la pression car il faut performer comme les autres (et les medias!) te disent de faire, dire, agir, t'habiller, parler, etc., qu'est ce que la societe actuelle vient a considerer como normale ou anormale.
Courage, la vie est belle. Il y aura surement des groupes de parole pour jeunes dans ta region si cela peut t'aider pour mieux t'aimer et te comprendre toi meme.
Bon vent!   
Mara
marasai2@latinmail.com

s
Portrait de cgelitti
hey, j suis etudiante en psycho...
Surement c pas une forme d'autisme, meme pas legere
dc rassure twa....
Bisouuuuu
Sujet vérouillé