lucie
Portrait de cgelitti
Combien de temps faut t'il arreter de fumer

avant l'operation du tabier abdominal

Si quelqu'un a subi cette abdomiplastie

et qu'elle etait dans le meme cas .

pouvez-vous me repondre ?

(risque de gangrene???)

Merci d'avance!!!

C'est tres important pour moi!.

Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il faut impérativement arrêter de fumer. J'ai subi cette opération en octobre 2004, et je fume toujours deux paquets par jour au moins!

A cause de cette tabagie, j'ai fait une nécrose, (ce que tu confonds avec la gangrène), c'est aussi la mort des tissus. J'ai également fait une infection au staphylocoque doré, j'ai cru en claquer. La cicatrisation a pris six mois. Le résultat donne une cicatrice large de trois centimètres par endroit. Je dois donc repasser au bloc au printemps 2006.

Tout ceci est arrivé par ma faute, et je n'arrive toujours pas à arrêter le tabac.

Amies fumeuses, ne faites pas comme moi, arrêter de fumer au moins trois semaines avant toute intervention chirurgicale.
virginie
Portrait de cgelitti
bonjour, je me suis fait operer ce trente aout ,je suis egalement fumeuse ! je n'ai pas sue arreter de fumer avant l'op mais je n'ai pas entendue parler de gangrene??? mais la chirurgienne m'a expliquee que c'etait pour la cicatrisation futur car la nicotine fait ralentir la cicatrisation .. j'ai ralentie bien evidement,mais je te conseil d'arreter si tu le sais !!!
mais je crois que c une rumeur pour te faire reagir par rapport au tabac!!!! je te souhaites bon courage biz
jource
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je suis journaliste au Magazine de la santé sur France 5. je prépare un
reportage sur les infections contractées à la suite d'une intervention
chirurgicale chez les fumeurs. Exactement le cas de Anne!
Ce témoignage est vraiment essentiel!
Contactez-moi vite au 01 46 10 30 54 ou par mai ccabanac@17juin.fr!!!!!
Eve
Portrait de cgelitti
Bonsoir, Anne.
Eh ben! tu me fais peur!!
Et je suis désolée pour toi, je ne sais plus ou j'en suis maintenent? Et je crois que si, je ne fais pas une fixation sur arrêt de fumer à cause de l'opération peut-être, que un jour ou l'autre, j'arrête qui sait? Mais pour l'instant comme toi, gèrer régime et ciguarettes. Pas possible, en tout cas merci pour ton message. Bon courage en tout cas à toi!!! à + peut-être.....
Eve
Portrait de cgelitti
Merci, Virginie.
Vous donnez la réponse à ma question et vous avez raison, puisque on vous a opérée quand même et que je suppose que tout c'est très bien passé pour vous!
Mais ne vous a t'on pas refait un prise de sang avant l'opération? Pour savoir si le sang est bien oxygénè?
Car à ce moment là, je serai confiante (je fume env.10 cigarettes par jour).En tout cas vous me remontez le morale et je vais essayer de tenir le coup.
Encore merci et à plus, si vous le voulez bien, bonne journée à vous.(à +?)
lucie
Portrait de cgelitti
bonjour, je me pose une question
J'ai 17ans et le 16juillet je me fais opérer : on me retire une tumeur bénine. Je fume de temps à autres par exemple en soirées; je fume je dirais environ 3 cigarettes par semaine. Si j'arrête aujourd'hui, jusqu'après la cicatrisation, y a-t-il des risques quand mêmes? (même infimes) ? J'avouerais que j'aimerais ne pas avoir à dire à l'anesthésiste devant mes parents que je fume...ce n'est pas bien mais bon.
merci d'avance
Sujet vérouillé