calcul mental
Portrait de cgelitti
bonjour,

je vous écris car j'ai besoin de conseils.

Le 23 avril, je me suis fait retirer l'implanon et la veille je venais d'avoir mes règles soit le 22/04. Mon gygy m'a donné un nouveau moyen de contraception (pilule desobel) que je dois prendre le 1er jour de mes prochaines règles.

Sous implanon mes règles étaient complétement anarchiques, mais avant de le mettre, je les avaient tous les 28 jours !!!!!!!

Le problème que j'ai aujourd'hui c'est que nous avons eu avec mon mari un rapport non protégé le 3 mai et le 6 mai. Se peut il que je tombe enceinte ? Pour moi j'en suis à J10 de mon cycle, mais est ce que je calcule bien ???? Combien de temps les spermatozoides vivent ils dans l'utérus ?????????????

Je précise que j'ai déjà 2 enfants de 7 et 3 ans et que le petit dernier est atteint de mucoviscidose. Il y a 25% de risque que le prochain bébé est aussi cette maladie. J'ai peur de cela et mon mari n'est pas du tout prêt à avoir un 3ème. Que faire ?????

merci d'avance pour tous vos conseils

margantoine

zoe
Portrait de cgelitti
Le problème que j'ai aujourd'hui c'est que nous avons eu avec mon mari un rapport non protégé le 3 mai et le 6 mai. Se peut il que je tombe enceinte ? Pour moi j'en suis à J10 de mon cycle, mais est ce que je calcule bien ???? Combien de temps les spermatozoides vivent ils dans l'utérus ?????????????

ton calcul n'est pas juste, du 22 avril au 6 mai il y a 15 jours, pas 10.
les relations sexuelles peuvent être fécondantes si ovulation (le 15è et déjà le 12è jour, c'est idéal comme période ovulatoire dans un cycle de 28 jours) et spermatos. Donc rapport non protégé à ces deux dates donne risque ou chance maximum de grossesse. Les spermatos vivent environ 3 jours dans un milieu favorable, parfois plus.
habituée
Portrait de cgelitti
mais des rapports sans éjaculation ne sont pas des rapports non protégés.
alors où est le problème, on ne tombe pas enceinte sans sperme.
calcul mental
Portrait de cgelitti
merci à l'administration d'avoir effacé les propos déplacés. Ainsi tout le monde dit pareil et c'est cool.
margantoine
Portrait de cgelitti
je tenais à vous préciser que le dernier rapport avec mon mari s'est terminé sans éjaculation !!!!!!!! pour éviter tout risque, je suis même allée acheter aujourd'hui des préservatifs sans latex (allergique).
Quant au fait que j'ai posté sur plusieurs forums, je ne vois pas en quoi cela peut poser problème. Si cela déranger certaines personnes et bien qu'elles passent leur chemin.
Quant au fait de vouloir tomber enceinte, c'est vrai que l'idée d'un 3ème enfant m'aurait plu, mais avec le gros problème de santé de mon fils (mucoviscidose), le risque est élevé.

margantoine
ohé
Portrait de cgelitti
9 jours en avril + 6 en mai = 15
Sujet vérouillé