mahuma
Portrait de cgelitti

Bjr,

Je recherche le ou les meilleurs spécialiste(s) des maladie du pancréas.

Si vous avez une réelle expérience avec l'un d'eux, merci de la partager avec moi (pas besoin des résultats de recherche google, c'est fait).

J'attends aujourd'hui le résulat des dernières analyses qui diront si c'est un cancer ou pas.

Merci d'avance.

kty4t
Portrait de cgelitti

Douchka,

Contactez moi !

Mon mari a entendu le même discours en juillet 2013 pour le même cancer : tête du pancréas métastases au foie , entre 3 et 6 mois d'espérance de vie, puis nous avons été informé qu'à Villejuif une équipe de cancérologues traitent depuis 1997 les cancers digestifs : pancréas, colon.... par la CHRONO chimiothérapie. Les chimios utilisées sont les mêmes qu'en chimio standard mais la méthode utilisée permet à l'organisme de mieux supporter le traitement et d'avoir des effets secondaires quasiment inexistants. Pour avoir commencé par la chimio standard à LIMOGES durant 5 cures puis celle de Villejuif depuis un an mon mari peut vous expliquer la différence sur son quotidien, les résultats obtenus sont très encourageants, en dehors de la cure de 4 jours à domicile, le reste du temps il peut vaquer à ses occupations sans nausées, sans vomissements, sans diarrhées. En décembre 2013, il ne pesait que 45kg (poids normal 62kg) aujourd'hui il pèse 57kms, ne prend aucun médicament en dehors des 4 jours de chimio. Le cancérologue qui le suit est directeur de recherche à l'INSERM, il vient d'être nommé professeur en cancérologie à l'Université de WARWICK en Angleterre où il met en place cette technique de traitement.

MAlheureusement à ce jour aucun autre établissement français n'a jugé bon de se pencher sur ce savoir faire alors que l'on sait que les traitements pour ces cancers sont extrêmement agressifs laissant souvent peu de chance à l'organisme de les supporter et obligeant souvent à des arrêts ou des reports de cures. La CHRONO CHIMIOTHÉRAPIE permet au malade d'avancer, de se projeter, de ne pas être anéanti par le traitement et donc d'être acteur de sa vie, de ce fait l'entourage vit mieux, la maladie prend moins de place. C'est un vrai traitement médical, pris en charge par la SECU, l'inconvénient majeur reste la distance suivant l'endroit où l'on vit. IL FAUT DONC FAIRE PRESSION AFIN QUE DE GRANDS CENTRES HOSPITALIERS APPLIQUENT CETTE METHODE. ON NE PEUT PAS ANNONCER À DES MALADES ET DES FAMILLES DES DIAGNOSTIQUES AUSSI GRAVES (ce qui est la réalité) SANS  S'INTÉRESSER À TOUT CE QUI PEUT AMENER UN PLUS D AUTANT QUE LÀ ON RESTE DANS LE DOMAINE MEDICAL PUR ET DUR. CETTE EQUIPE DE VILLEJUIF NE SORT PAS DU  CHAPEAU D UN MAGICIEN.

Depuis un an nous revivons, nos filles mon mari et moi et nous espérons car des résultats nous permettent d'espérer.

N'hésitez pas DOUCHKA Dijon VIllejuif c'est 300kms, nous nous sommes à 500kms de VILLEJUIF, mais ça vaut le coup.

p.maillol@orange.fr

Catherine

 

 

kawacaroline
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai été opérée d'un Whipple il y a 8 ans. j'avais un adénocarcinome de la tête du pancréas qui faisait 4 cm ! J'ai été opérée par le <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur"> et son équipe à la <"coordonnées du médecin supprimées par le modérateur">. Il est maintenant le chef de la clinique et je ne sais pas s'il opère toujours mais vous pouvez prendre rendez-vous avec le Dr. Hubert qui était sa 1ère assistante lors de mon opération et que j'ai encore vue il y a 2 jours pour suite à mon bilan annuel (qui est toujurs bon !). Bon courage !! Caroline S.

melodie-peixoto
Portrait de cgelitti

Bonjour,je viens de voir votre message et je me dit qu il est peut etre trop tard vu la date a laquel vous lavé posté,je tente quand meme!Ma mere a un cacer du pancréas non opérable avec méthastases au fois. ils lui propose des essai clinique vu que les chimio non pas marché et qu elle ne les supporte pas.Vous mavez l aire au courant de pas mal de chose et j avoue que je tente un peu partout d avoir de l aide et des explications.Pouvez vous m aider?

mahuma
Portrait de cgelitti

bonsoir melodie -peixoto ouen etes vous dans le ttt de votre maman

avez vous essayé la chrono chimiotherapie

ma maman a le meme cancer que la votre

 

merci de votre aide

adminsante
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site car cela est contraire à notre charte déontologique.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

 

Le modérateur d'E-santé

douchka21
Portrait de cgelitti

Bjr kawacaromine,

Merci d'avoir répondu à mon message;

Le cancer de la tête du pancréas de mon mari est malheureusement confirmé et on décèle des métastases au foie.

Les spécialistes consultés à Dijon (un cancérologue et un gastr-anéroogue réputé) nous disent que ce cancer n'est pas opérable et que l'espèrence de vie, malgré la chimio qui doit commencer d'ici 15 jours, est courte.

Dans ton message modéré, tu parles d'un certain Docteur Hubert?

j'ai cherché ses coordonnées sur google.

J'ai trouvé un Dr Hubert à Bruxelles, s'agit-il du même, stp?

Merci d'avance .

Bonne chance pour la suite.

kty4t
Portrait de cgelitti

Douchka

Avez vous vous vos résultats ? De quelle région êtes-vous ?

kty4t

kty4t
Portrait de cgelitti

Douchka,

Mon mari 54ans  est dans le même cas que le vôtre depuis juillet 2013, nous sommes en novembre 2014 et il est toujours là. Il a d 'abord suivi une chimio standard pendant 5 cures puis nous avons appris par hasard qu'un hopital en France pratiquait la chrono chimiothérapie. Voici mon adresse mail car on ne peut pas donner de nom de médecin ou d'hôpital.

p.maillol@orange.fr

Ne baissez pas les bras.

kty4t

 

 

Sujet vérouillé