Lou
Portrait de cgelitti
Bjr a tous.

Je suis sous trinordiol et ai oublié le premier comprimé de la plaquette,je l'ai donc pris des le lendemain avec le deuxieme comprimé.

Je suis a la fin de ma plaquette et ai eu un rapports nn protegé mais sans pénétration hier.Y a un il un risque quand meme ?

Combien de temps doit on se proteger apres oubli un oubli , 7 jours ou toute la plaquette ? Merci

Lou
Portrait de cgelitti
un rapport sans pénétration n'est pas un rapport à risque puisqu'il n'y a pas introduction de sperme dans le vagin. Donc oubli ou pas oubli de pilule = pas de risque !
Lou
Portrait de cgelitti
Et voilà ce que dit la notice de Trinordiol concernant les oublis de comprimés.

Cas d'oubli d'un ou de plusieurs comprimés :

La sécurité contraceptive peut être diminuée en cas d'oubli particulièrement si cet oubli augmente l'intervalle de temps entre le dernier comprimé de la plaquette en cours et le 1er comprimé de la plaquette suivante.

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise, prendre immédiatement le comprimé oublié, et poursuivre le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

. Si l'oubli d'un comprimé est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise, la sécurité contraceptive n'est plus assurée. Prendre immédiatement le dernier comprimé oublié, même si 2 comprimés doivent être pris le même jour, et poursuivre le traitement contraceptif oral jusqu'à la fin de la plaquette, en utilisant simultanément une autre méthode contraceptive de type mécanique (préservatifs, spermicides,...) pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée le jour suivant la prise du dernier comprimé. Il est probable qu'aucune hémorragie de privation ne survienne avant la fin de la seconde plaquette. Cependant, la patiente peut présenter des spottings ou des saignements.
Sujet vérouillé