Gertrude
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un 2ème fibrome qui évolue assez vite, je ne veux pas me faire réopérer, car ça peut revenir une 3ème fois, voire une 4ème, j'aimerai savoir où peut-on se faire traiter par laser IRM, c'est URGENT. Merci. Je n'ai que peu de temps pour me décider, car j'aimerai ABSOLUMENT éviter une 2ème intervention chirurgicale, vu que la 1ère a été inutile.

Merci

Véronique

christine
Portrait de cgelitti
bjour Véronique,
Je suis dans le même cas que toi, je cherche un endroit où le traitement par laser IRM se pratique.
Alors s'il vs plaît s'il y a une personne qui puisse ns aider, qu'elle le fasse,vite c urgent.
Bon courage véronique et gardons espoir
A bientôt
Cresly
Portrait de cgelitti
Je suis une africaine de 38 ans. La dernière échographie que j'ai faite au CHU nord d'Amiens a revelé que j'ai des fibromes polymyomateux dans l'uterus de près de 10cm. Je suis en echec de myomectomie faite en 2001. Je cherche comment se faire enlever ces fibromes sans toucher l'uterus car je desire avoir des enfants. On parle d'embolisation et de Exablate : IRM+Ultrasons.
Merci de l'aide.
Mon e-mail : creslymik@gmail.com
fifi
Portrait de cgelitti
est il possible de le faire en alsace?aider moi
lena
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nadia] bonjour, tu peux le faire à Tours à <"coordonnées de l'hôpital supprimé par le modérateur">,
(laser)[/QUOTE]
PONS
Portrait de cgelitti
Je cherche aussi un endroit où on utilise le laser pour scléroser le fibrome.
le gynéco me propose l'ablation de l'utérus , mon fibrome de 3 cm est niché dans la paroi utérine.
Merci à toute personnequi pourrait nousaider.
Bon courage Véronique et à la personne qui t'a répondu le 12 /11
Monique.
tsai@voila.fr
Portrait de cgelitti
je recherche un hôpital à Paris pour traiter les fibrome par laser

Merci d'avance de votre réponse
Isabelle
Portrait de cgelitti
Pour des fibromes de 3cm ou moins, le baume à la violette a permis des guérisons (disparition totale du fibrome); cf. lesjardinsdhildegarde.com pour s'en procurer.

Sur le site journal des femmes (encyclopédie médicale), un médecin parle pour les fibromes entre 3 et 5 cm de traitement GnRH;
ou de traitement du fibrome par myolise coelioscopique (par laser Yag après application de GnRH):

Chez la femme jeune
Chez la femme jeune, et chez celle qui désire des enfants, on retire le fibrome et uniquement lui : c'est la myomectomie.

Celle-ci peut être faite par hystéroscopie opératoire, si le fibrome est sous-muqueux et de petite taille (inférieure ou égale à 5 cm). Les fibromes qui sont de 3 à 5 cm peuvent bénéficier d'un traitement préalable par les analogues de la GnRH : dans bon nombre de cas, le fibrome diminue en 2 à 3 mois de 20 à 50 %.
Si le fibrome est interstitiel et sous séreux, d'une taille inférieure à 8 cm de taille et qu'il y en a moins de 3, on peut faire une coelioscopie opératoire.
Pour tous les autres cas, la myomectomie se fait par chirurgie (ouverture de la paroi abdominale).
Une alternative à la chirurgie est l'embolisation, qui permet de provoquer une mort de la tumeur en injectant directement dans les artères qui l'irriguent de petites billes microscopiques calibrées. Cela revient donc à une nécrobiose aseptique sous contrôle médical.
Autre technique, la myolyse coelioscopique, qui est basé l'administration des analogues de la GnRH suivi d'une dévascularisation du fibrome effectuée par du laser Yag.

Chez la femme âgée
Chez la femme âgée et chez celle qui ne désire pas d'enfant, on fait le plus souvent une hystérectomie.

Auteur :Dr Bruno Chaumont (Medservices) le 24 juillet 2001
Validé :Dr Lucien Chaby [gynécologue]Comité de relecture le 14 juin 2003
Modifié Dr Loïc Étienne (Medservices) le 13 mars 2008

LUzee
Portrait de cgelitti
déjà un fibrome n'est PAS UNE MALADIE!

tu es fatiguée car tu perds beaucoup de sang
que t'a donné ton médecin?

un fibrome n'empêche pas du tout une grossesse surtout que le tien 3cms ne gêne pas le foetus dans son développement
Luzee
Portrait de cgelitti
oui tu peux
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Nadia,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir échanger les coordonnées via vos adresses e-mail.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien à vous

Le modérateur

Pages

Sujet vérouillé