Anizette
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

J'ai fait une grosse connerie et je suis surement la seule à qui cela est arrivé

je prends la pilule MELODIA depuis 1/2 mois. Ma gynéco m'avait dit que cette pilule était comme les autres pilules avec 4 d'arret au lieu de 7 ou 8 car c'est une pilule semi-dosée.

mais MOI je pensais qu'il fallait prendre la plaquette normalement ET l'arreter 4 jours comme les pilules normales. Ma gynéco ne m'avait pas dit que les 4 comprimés blances ETAITENT CES 4 JOURS D'ARRET.

Du coup, je l'ai arrété 8 jours et j'ai continué comme si rien n'était ma seconde plaquette et c'est seulemnt 5 jours après, en allant voir sur un site, que j'ai su que c'était les 4 dernières comprimés blaces qui étaient CES 4 JOURS d'arret.

Je suis effondrée. Mon copain et moi avions tout de même fait attention durant ces 8 jours d'arret (j'ai une manie de toujour demander a mon copain de faire attention durant ma période d'arret de ma pilule)

Bref, coyez vous qu'il y ai un gros risque de grossesse.

J'ai vraiment peur et je me sens bête. ma gynéco m'a vraiment mal informée... je suis dégoutée

merci de me répondre vite

MERCI INFINIMENT

TITOUNETTE

Etoile
Portrait de cgelitti
c vraiment pas cool ce qui t'arrive
le mieux serait que tu appelles ta gyneco , elle seule peut te dire si tu as un risque de grossesse

bisous
Anizette
Portrait de cgelitti
Un bon point, vous avez employé le préservatif pendant l'arrêt , ton cycle se terminant à l'arret de la plaquette , les 8 jours qui suivent la reprise de la nouvelle plaquette, étant à risque potentiel , fait le calcul .Conseil ds l'immédiat et jusqu'à la fin de plaquette pour sûreté : préservatif jusqu'à la fin de cette plaquette et prend en + la pilule du lendemain si tu as le moindre doute d'un rapport à risque dans les 72 dernières heures.
Bon , c'est sûr que ta gynéco aurait dû t'en parler , mais au demeurant , tu n'es pas exemptée de lire le mode d'emploi qui se trouve dans chaque boîte de pilule comme on doit le faire pour tout médicament ,d'ailleurs .
Sujet vérouillé