sihamkinani
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon mari et moi désirons avoir un bébé depui 1an et demi, mais......

mon gynico ma assuré que je n'ai aucun problème, alors que l'urologue de mon mari (et aprè des analyses..) affirme que mon mari souffre d'une varicoccèle bilatérale.

selon l'uro, à cause de cette varicoccèle, il est presque impossible d'avoir un bébé.la solution selon lui est de subir une opération chirurgicale.

j'ai lu que l'opération de varicocèle n'augmente les chance d'une graossesse que de 50% après une année, et ce au cas où il est réussi.

nous avons donc penser qu'il sera mieux de faire une FIV.

qu'est ce que vous en pensez?

j'ai vraiment besoin de vos point de vues, surtout de la pert des personnes qui ont passé par la même expérience, ou qui ont du savoir à propos de mon sujet.

(savez vous qu'est ce qu'une ICSI?)

merci à tous

sihamkinani
Portrait de cgelitti
merciiiiii
Elisa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je pense que tu devrais t'adresser à un centre PMA en leur expliquant la situation. Eux seuls pourront décider si vous devez tenter une FIV ou pas.

Pour répondre à ta question, l'ICSI est une sorte de FIV. Dans la FIV classique, on met simplement en présence, dans un récipient, les ovules et les spermatozoides. En ICSI, les biologistes injectent directement le spermatozoide dans l'ovule. Cela accroit les chances de fécondation. Ensuite, quelque que soit la méthode, FIV classique ou FIV ICSI, les médecins transfèrent les embryons dans ton utérus. Il faut attendre alors 15 jours pour savoir s'il y a eu nidation.

Si tu veux plus de renseignements ou si tu veux du soutien, tu peux nous rejoindre sur le post "FIV, mode d'emploi". Tu seras bien accueillie.

Bonne chance
Sujet vérouillé