article e santé
Portrait de cgelitti
Bonjour à vous tous,

Suite à un début de rapport non protégé, et ce dont j'ai honte !, je suis allée consulter ma gynéco d'urgence. Elle m'a donc prescrit une prise de sang pour les axamens hépatite A B C, le test du sida, le test de grossesse, et le chlamydiae... J'ai eu mes résultats, tout est bon pour l'instant car j'ai un nouveau dépistage à faire dans 3 mois... Par contre, le résultat du chlamydiae pneumoniae IgG se révèle positif avec un taux de 16... j'ai donc appelé ma gynéco mais je n'ai rendez vous que vendredi, et je suis inquiète ! est ce que quelqu'un parmis vous a déjà eu ou connait cette infection ? si oui merci de me répondre bye

^^
Portrait de cgelitti
Message incompréhensible. Par respect pour les lecteurs, svp écrire dans un français lisible.
lolita
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
C'est moi qui a écris le premier message... J'ai une très bonne nouvelle ! j'ai donc vu comme prévu ma gynéco vendredi. En fait, je n'ai rien, pas d'infection au chlamydiae... je suis positif au chlamydiae pneumoniae, c'est une inflammation des bronches, c'est sûrement du à la trachéite que j'ai faite la semaine dernière.
En plus, cette infection au chlamydiae pneumoniae ne s'attrape pas sexuellement, donc mon partenaire n'a pas besoin de faire de tests...
Merci encore pour votre soutient..
Je pense bien à vous
Bon courage
Bye
nadia
Portrait de cgelitti
bonjour, j aimerais savoir si une personne homme ou femme peut etre porteur de ce microbe depuis plusieurs annees sans le savoir. SI oui ca peut remonter a combien de temps. JE viens d'etre dianostiquer positive, ma gynéco me dit ke c obligatoirement mon partenaire avec qui je suis depuis deux ans ki me la refiler, alors ke lui me jure qu il ne ma jamais trompé. EST ce peut erte de ma derniere relation avant lui qui remonte a il y a trois ans.MERCI DE M ECLAIRER;
nainzita
Portrait de cgelitti
attention le chlamydiae pneumoniae n'est pas une infection au chlamidiose vaginale.

Il s'agit d'une infection aux chlamydiose mais qui se niche au niveau des voies respiratoires.

Sa ne sattrape pas du tout de la meme façon que les infection aux chlamydioses que nous, femmes, nous connaissons....

Il faut cependant, etre très vigilant car cela peut dégénérer jusque la crise cardiaque.

Un traitement antibiotique d'une dizaine de jours devrait regler le souci mais plus que le gyneco c'est le medecin quil faut consulter
lolita
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos réponses.... Enfin nous sommes vendredi et je vois ma gynéco cette après midi... Je vous tiendrez donc au courant de mon traitement... Désolé mais je n'ai trouvé aucune doc sur cette infection, même sur internet, dico...
en espérant que cela ne soit pas trop grave,
Merci encore
Bye
Steph
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour ma part je ne suis positif qu'a chlamydiae trachomatis qui risque également de créer des salpingites (j'ai de très forte douleur):
A savoir que si tu es positive à chlamydiae ton dernier partenaire en date avec qui tu ne t'es pas protégée l'es également. PAr contre il doit faire un test d'urine pour détecter le germe, la prise de sang n'es pas suffisante.

Bien à toi
Courage
Steph
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis dans la même situation qu etoi. J'ai fait des dépistages il n'y a pas très longtemps qui se sont révélés positifs et c'est très dur à vivre. J'ai vu mon gynécologue tout de suite, je ne comprends pas que ton médecin ne te prenne pas, c'est 1 MST qui faut soigner au plus tôt pour limiter les dégats.
Est ce que depuis ton message tu as pu trouver de la doc ou tu as eu des infos sur les chlamydiaE?

Bien à toi

N'hésitez pas à me répondre
lulubelle
Portrait de cgelitti
coucou
j'ai eu aussi le clamydiae il y 6 ans de sa je n'ai eu aucun symptome ,et avec mon ami nous voulion un enfant et on y arrivait pas on a mis deux ans avant de découvrire que j'avait cette mst il a fallut qu'on m'enléve une trompe et deux mois aprés je suis tombé enceinte et dix neuf mois plut tard un deuxieme enfant et arrivé ,helas je ne sait pas si je pourait avoir d'autre enfant car mon medecin ma dit que ma deuxiéme trompe pouvait etre atteinte aussi du chlamidiae,je doit voir mon gyneco souvent pour surveillé mé pour l'instant sa va voila bisou.
zaza
Portrait de cgelitti
Oui les chlamydiae provoquent une ist, et peuvent conduire à une infertilité. Ci dessous un extrait d'article qui t'expliquera.

Chez la femme, "C. trachomatis" est fréquemment asymptomatique, mais peut également se traduire par des signes évoquant une infection urinaire ou une mycose. Surtout, le germe peut entraîner des infections génitales hautes avec atteinte de l'utérus et des trompes : endométrites et salpingites, qui peuvent se présenter sur un mode aigu, très bruyant avec fièvre et douleurs pelviennes. Le diagnostic est alors rarement méconnu. Mais le risque de ces infections génitales hautes est d'évoluer fréquemment de façon plus chronique avec peu de signes (pas de fièvre, peu ou pas de douleurs) et d'être non ou mal traitées. La fertilité de ces femmes est directement menacée avec un risque de stérilité tubaire de 20 % et un risque de grossesse extra-utérine de 10 %.

lili
Portrait de cgelitti
je viens d'apprendre que je suis poisitve à cette bactérie suite à une prélèvement vaginal, je suis clean et ne ne trompe pas mon partenaire, il m'a affirmé ne pas me trompé depuis c'est la guerre, je veux bien le croire mais j'ai des doutes pouvez vous me dire si cela peut-etre ancien et revenir d'prés mon toubib cela aurait moin d'un mois ?

Pages

Sujet vérouillé