lily
Portrait de cgelitti
Bonsoir

J'ai 15ans, je suis un garçon J'ai mal au coeur et j'ai peur . Mon coeur bas souvent vite ! voila mon style

de vie !

-Peut de sport

-Tout le temps devant le pc

-Probleme scolaire

-Faire un projet de court metrage (sa me travaille)

-Couche tard (00H30 et me leve tot 06H30)

-Mange beaucoup

-boi souvent du jus d'orange

-Prend aucun medicament

-me fait du souci sur ma taille et tout

Aidez moi ! ces dangereux ? Ces quoi? faut changé quoi ? merci de me repondre urgent merci

lily
Portrait de cgelitti
bonjour vinn,
mes enfants s'inquiètent aussi de leur moyenne, mais ils tourne autour de 13/20. Mais je te conseille de ne pas trop utiliser ton ordinateur car c'est très prenant, mes enfants, jouent à Dofus.. Ils y jouaient des heures et des heures, mais maintenant je leur laisse 30 a 60 minutes par heures, et seulement le week-end. Au début ils étaient un peu afféctés mais on finit par trouver ça mieux et ils m'on remercié. Je te conseille deja de quitter ton ordinateur ou même d'y jouer seulement le week-end ou vers 18h00 la semaine.
Comme la proposition de mumu, utilise des médicaments si tu à vraiment un problème de coeur, mais si ça se trouve c'est tout simplement : l'adolescence qui te fait ca. Car ça '' chamboule '' le coeur.
mumu
Portrait de cgelitti
bonjour?
j'ai pareil lorsque je suis anxieuse,une émotion, du stress mon médecin m'a prescrit un médicament qui calme les palpitations PROPRANOLOL(générique) parle en à ton médecin car moi aussi la peur me fait les mêmes symtômes et si ton médecin veut bien te le prescrire tu en prend un le matin ou dès que tu sens ton coeur qui commence à s'emballer mais surtout respecte bien les conseils du médecin car c'est un auto bloquant, courage à toi, et donne de tes nouvelles
vinn3333
Portrait de cgelitti
Pour vous repondre je joue a Stargate TC un jeux en ligne et MSN ! je mange a table et defoi devant mon pc ! je mange vers 19h30 ! j'ai aussi peur pour ma moyenne 11 sur 20
charmilla
Portrait de cgelitti
Je pense comme Stéphanie.L, je voulais savoir si tu a déjà été voir un médecin pour parler de tes problèmes ,et ta famille est-ce que tu as de bonnes relations avec elle.
Tu es en qu'elle classe? Tu passes combien de temps devant ton ordi? et tu fais quoi,des jeux,du msn .Le sport est important, mais bon ce n'est pas non plus obliger d'en faire tout les jours ,tes problèmes scolaire tu en as depuis quand? quand tu dis que tu manges beaucoup est-ce devant ton ordi ou à table,il est évident que tu manques de sommeil à moins que tu ne sois pas un gros dormeur.Le sommeil est très important ,tu ne peux pas apprendre correctement si ton cerveau et ton corps ne sont pas suffisamment reposés,est-ce que tu crois que tu pourrai rouler indéfiniment avec une voiture sans remettre de l'essence,lui faire une révision de temps en temps en prendre soin pour qu'elle puisse rouler sans te laisser en panne en bordure de route!!pour ton corps et pour ton bien être c'est pareil.A propos de ta taille ,tu as 15 ans ta croissance n'est pas terminée,et si cela t'inquiète vraiment parles en à ta famille ou à ton médecin ou à l'infirmière de ton collège ou lycée,tu sais la taille ne fait pas tout ,il y a des grands dadets qui sont très gênés par leur taille et qui ont de gros problèmes, j'ai des neveux qui mesurent 1m98 et plus cela n'a pas toujours été simple pour eux et à l'école et dans leurs vies de tous les jours,certes tu dois avoir des craintes,tu ne dis pas combien tu mesures,est-ce par rapport à la norme de ta courbe de ton carnet de santé ou bien par rapport à des copains?
Laisse le temps au temps ,déjà tu a pris conscience des difficultés que tu avais cela est très courageux de ta part ,prends les problèmes un par un, tu fais une liste de ce qui te parait le plus urgent pour toi et qui te cause le plus de problèmes ,il faut que tu puisses évaluer tes priorités ,si tu n'y arrives pas fais toi AIDER..courage et si tu as besoin n'hésite pas ...
A bientôt vinn.       
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
vinn,
L'essentiel est d'abord,dans un 1er temps,de te reposer pour récupérer.Tu ne peux pas recharger tes "batteries" si tu es constemment devant l'ordi!
Donc,réduire les jeux en ligne.Tu te fixes un objectif:pas plus de 2h consécutives pour ce jeu.
Tu a 15 ans et tu dois être capable de te gérer tout seul sans que tes parents te disent 10 fois d'éteindre ton P.C.
C'est aussi ça grandir;c'est de se prendre en charge.
Ensuite,interdis-toi de manger devant le P.C.Tu dois manger à table et en famille.Le repas doit être un lieu d'échanges avec tes parents et tes frères/soeurs.Tu peux bien prendre 15 à 20 minutes pour manger dans le calme et pas devant un écran qui sollicite à chaque instant toute ton attention.
En ce qui concerne ta moyenne,11/20 c'est moyen mais pas dramatique!
Tu vas te rattraper au 2ème trimestre mais tu iras à l'échec si tu passes trop de temps sur tes jeux en ligne.Combien d'heures en fais-tu? Saurais-tu t'en passer? Joues-tu la nuit?
Les résultats scolaires de mes enfants ont chuté quand ils passaient des heures sur OGAME.L'un d'eux a même doublé sa seconde.Moyenne générale:16/20 en 3ème.Ensuite:10/20 au 1er trimestre en 2nde et 07/20 au 3ème trimestre en 2nde!
Crois-moi,il est tombé des nues quand on lui a dit qu'il allait doubler!
Cette année,ils jouent toujours mais moins car j'ai mis un mot de passe à leurs sessions et les résultats scolaires sont bien meilleurs...
charmilla
Portrait de cgelitti
J'ai oublié ,quand tu dis que tu as mal au c?ur et que tu as peur ,se sont des craintes qui sont sur le mal ,tu n'expliques pas ce que tu ressens ,est-ce vraiment des douleurs ? peux-tu en dire plus...
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Ne t'inquiète pas.Il suffit simplement que tu retrouves une hygiène de vie convenable.C'est à dire,dormir suffisement car tu dors peu.Manger à heures fixes.Te fixer une limite sur l'ordi(je sais,c'est dur mais je pense que tes problèmes viennent beaucoup de là).Fais-tu des jeux en réseaux? Joues-tu à Dofus?
Je te demande ça car je rencontre le même problème avec mes ados.Ils sont souvent sur le P.C.
J'ai dû mettre un frein à tout ça car ils devenaient des "no life".J'ai dû plus d'une fois pousser une "gueulante" pour qu'ils reprennent une vie normale.A la différence de toi,c'est que mes garçons(15 et 16 ans)sont sportifs.Ils font du foot.
Pour les problèmes scolaires,il est normal que si tu dors peu et passes ton temps sur l'ordi,tu ne peux pas être en forme au collège et être concentré.
Ce qui risque de t'arriver,c'est qu'à force,tu t'épuises et que tu fasses un malaise dû à la fatigue.
Il faut DORMIR,MANGER CORRECTEMENT ET SURTOUT REDUIRE LE P.C.
Pour tes problèmes de taille,dis-toi bien que personne n'est parfait et qu'il faut s'accepter tel que l'on est.C'est comme ça.Tu te trouves trop petit? Trop grand?
Dis-toi bien que la fille qui t'aimera n'aura que faire de ta taille,elle t'aimera pour ce que tu es,ta personnalité et pour elle,ce ne sera pas un problème.Il faut apprendre à t'accepter et à t'aimer.
Au fait,c'est quoi ce projet de court métrage?
Ce dois être intéressant.
Si tu as d'autres soucis,tu peux venir en parler ici.
A bientôt.
Charmilla
Portrait de cgelitti
Bonjour Vinn,
je ne connais pas ton jeu de Stargate TC,tu joues en ligne et tu es un(msn-iste)Stéphanie a raison ,tu te fixes une durée ,c'est sur que tu ne vas pas pouvoir diminuer d'un jour à l'autre ,prends cela comme un défi, comme quand tu es devant ton ordi et que tu joues ,il faut que tu sois plus fort que ton adversaire, cette bataille il faut que tu l'as gagne surtout contre toi même.
Cette bécane ne doit pas te prendre tout ton temps et ton énergie.
Je vois que Stéphanie que je ne connais pas te pose des questions,je t'en ai posé ,tu n'as pas répondu complètement à mes interrogations !!!il faut que tu réponde pour recevoir de l'aide.Tu as parlé de ton jeu d'msn,un peu de tes repas à table et devant ton pc, l'heure à laquelle tu dinais et ta moyenne scolaire, ok, mais il y a des questions qui restent sans réponses,relis bien ce qui est écrit et essaye d'y répondre sincèrement,car tu demandais de l'aide et c'était urgent?
Je reste avec des questionnements à propos de tes peurs!!!
Tu as besoin d'aide c'est évident, alors vas jusqu'au bout de tes demandes....
Courage,j'attends de tes nouvelles.

mumu
Portrait de cgelitti
alors que deviens-tu???
Sujet vérouillé