Sandrine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes.

Je viens pour la première fois sur ce forum car j'ai un réel problème de dentition. J'ai pris le temps de lire bcp de post et celà m'a grandement rassuré. Toutefois, ma peur persiste.

Mon problème est simple et commun à beaucoup : j'ai une peur panique (le mot est faible) des dentistes et aujourd'hui, j'ai une dentition complètement pourrie (il n'y a pas d'autre mot!)

La plupart de mes dents sont cassées et celles qui sont encore entières sont très abimées.

J'en suis arrivée là de la façon la plus banale qui soit : petite j'ai été suivie par un dentiste qui m'a traumatisée.

J'ai encore des souvenirs d'appareil dentaire qui me donnait tellement de maux de tete que j'en perdais le sommeil, je n'arrivais parfois même pas à ouvrir les yeux tant mes tempes me lançaient. Je me souviens de saignements dans la bouche en sortant de chez lui etc... Une fois je me suis même évanouie et il m'a réveillée à grand coup de claque !

Un homme charmant.

Bilan : depuis ce dentiste, je n'y ai JAMAIS remis les pieds... l'usure normale et la grossesse faisant leurs oeuvres en plus de ce laxisme... voilà comment à 30 ans, je suis dans une situation plus qu'urgente à soigner.

Je sais qu'il existe de gros risques à avoir une bouche malsaine et que je me mets en danger : pourtant ma peur ma paralyse.

Aujourd'hui pourtant j'ai décidé de me faire violence et de prendre les choses en main. Et croyez moi c'est pas une mince affiare.

C'est pourquoi je voulais savoir si, des gens ayant eu une expetience similaire, ou même des dentistes (j'ai vu qu'il y en avait sur le forum) avaient des adresses de dentistes comprehensifs à me conseiller sur Paris ou la banlieue ouest.

Car bien sur, outre la peur, la honte est omniprésente. Comment ouvrir la bouche devant ce medecin qui déjà me paralyse ?

J'ai vraiment besoin de votre aide car je sais que je n'oserai jamais appeler un dentiste sans etre sure qu'il ne me tortureras pas comme l'autre !

D'avance merci

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Sandrine,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur
Sandrine
Portrait de cgelitti
Ah pardon : je ne savais pas.
En reflechissant un peu : j'aurais pu m'en douter. C'est une précaution tout à fait légitime.

Voici mon adresse de messagerie : sandrinefournel@hotmail.fr

Merci pour votre aide.
Sujet vérouillé