choupette
Portrait de cgelitti
Voilà, mon mari et moi nous connaissons depuis 24 ans. Nous vivons ensemble depuis 18 ans, nous avons trois enfants de 18,14 et 10 ans. Depuis quelques mois tout à basculé pour moi. La confiance que j'avais en mon mari, et qui pour moi était le ciment de notre couple, n'existe plus. Tout cela a commencé le jour où je suis tombée sur un mail qu'il a envoyé à des contacts internet du genre tu es très jolie etc.... Je me suis sentie blessée, négligée, doublée. Il faut dire qu'il était à ce moment en arrêt longue maladie et que je me coltinait tout : boulot, maison, enfant etc...

Je n'arrive pas à lui pardonner cet écart. Malgré le fait qu'il m'affirme que tout cela ne signifie rien pour lui, je n'arrive plus à retrouver mon calme. Je suis devenue suspicieuse, agressive et bien pire encore je ne me reconnais plus. J'aurai 37 ans et croyez moi, je vis un enfer... Je lui fait continuellement le reproche d'avoir profité de moi pendant toutes ces années et je doute même de ses sentiments alors que jamais cela ne m'aurait effleuré auparavant

Merci de m'aider à y voir un peu plus clair

Lilena
Portrait de cgelitti
Bonjour a toutes, je suis moi même dans une impasse quand je lis vos message je constate que tous vos mariages ont 10 ans et plus alors que moi je n'ai que 11 mois de mariage venu après une histoire d'amour folle et un long périple, il a tout fait pour m'avoir, même me supplié à genoux et plus, je signale que je suis algérienne, et je vis à alger, et lui aussi biensur, mais il y a quelques mois, on nous a installer internet au bureau, car on travaille dans la même boîte mais pas le même bureau, donc dés que internet est installé les problèmes commencent, d'abord il m'avait dit qu'il chater, j'ai bien préciser que je ne veux pas de cela, en plus lui il m'interdit tout contacte masculin, comme il dit je ne veux pas l'odeur d'un mal autour de toi, bréf, mais malgrè mon interdiction strict sur ce sujet, il continu a le faire sachant que je suis pas une femme éttouffante, je lui laisse le maximum de libérté, il sort même en boîte seul...mais il continu a me mentir et me juré qu'il ne chat plus je fais très bréf ici mais l'histou=ire est plus longue, alors qu'il m'a juré qu'il avait arréter je l'ai pièger, j'ai chater avec lui sous u faux pseudo et l'ignore encore mais aujourd'hui il a été fort car il m'a dit qu'il voulait mieux me connaitre pour une relation, je ne sais pas quoi faire le lui dire ou bien non, je pense car il n'arréte pas de me demander ma photo, je pense que jevais lui envoyer notre photo de mariage, et déclencher la fameuse dispute que je redoute tant, mais plus qu'utile, et esayer de mettre des barrière, je signale que je suis trop permisive et trop gentille avec lui je lui ai pardonner des trucs grave et même accépter qu'il réalise ces fantasmes devant moi alors que c'est fou aider moi je vous pris.
Marie
Portrait de cgelitti

Salut Véro et merci de ta réponse, comme tu le dis, chaque fois que nous sortons, ceci se produit, il est vrai, que je garde mon sang froid, mais dans moi, je boue!!! puis s'intalle, une grande chute morale, je suis troublée, dans ma tête tout se bouscule,puis j'ai du mal a lui pardonner, je n'ai pas la crainte qu'il parte, car il est très intolérant, envers la génération actuelle!! alors pourquoi?? ce comportement!!! je suis quelqu'un de sensible, et je suis très facile à détruire, au cour d'une conversation à ce sujet, j'ai proposé, que moi aussi, je ferais comme lui!! il n'a rien dit, mais malgrès cela, il ne fera pas attention, c'est pour moi ,un éloignement, de sa pensée!!
Mon attitude, est de rentrer, chez moi, et de ne plus voir personne, et pas un sourir pour lui, ni pour personne, car je n'arrive pas à passer au dessus!! tout devient, une agression, parfois, j'ai honte pour lui, et pour moi, depuis hier, je reste figée, et je me suis interdi, d'en parler, car je vais encore en prendre plein le visage!!!
Bises à toi, Marie.
Choupette
Portrait de cgelitti
Je lis ton post lilena.. c'est un invértéré courreur de jupon.. le pbl est qu'il te considère comme un objet acquis...
Ta démarche est amusante, mais quelle en sera l'issue? une dispute certes? et après? Tu espères opérer un changement chez lui? Sur quelles bases pourras-tu fonder ce nouveau départ? ou bien entamer une séparation?

Je ne sais pas qu'elle peut être sa réaction violente.. - tout peut être envisageable.. je ne veux pas t'affoler.
oui ou une autre photo..
une idée me travaerse l'esprit... pourquoi ne pas lui donner un rdv et lui poser un lapin... un message lui signifiant les hommes mariés.. bof, tu ne me plaît pas.. histoire de bousculer ton égo de Don Juan...?
je ne sais pas qu'ne penses-tu?
Il est vrai que ce petit jeu peut te faire du mal ) toi si tu tiens à ton mari.
Pense à te protéger et établir le respect est fondamental ds une relation! courage à +
Choupêtte
Portrait de cgelitti
Pour Sandy
je lis les ùessages aujourd'hui, c'est rassurant de voir que le dial pemrte de débouer des crises dans un couple.
Effectivement comme le souligne delphine "tout se jeter" laisse des traces et fait qq part le lit à une rancoeur à venir.
Le désamour est un constat douloureux. Qu'est-ce qui a pu amener eà une telle situation? Interrogation qui culpabilise celui qui reste.
Dempande-toi ce qui vous arapprocher et conduit à construire 10 ans, une tranche de vie commune? vos projets? vos goûts? Comment a-t-il évolué professionnelement?

Mais, Delphine si son choix semble établi, fais le compte de ce que tu vas gagner..! c'est très égoiste et difficile à réaliser. cela te permmettra de prendre peu à peu la distance nécessaire. tu pourras toi aussi un jopur envisager autre chose sans pour autant oublier tes devoirs envers tes enfants.
si je puis me permttre, pense à te proteger! on ne le dis jamais assez. Sur le plan juridique justement. cela aide.
courage a+
delphine
Portrait de cgelitti
Sandy
Je suis ravie de ta réponse. J'ai lu un truc plein de bon sens qui dit que les priorités, c'est d'abord toi, puis ton couple et en dernier les enfants. Incroyable, non? et bien je crois que c'est vrai.
J'ai "sélectionné" 2 bonnes copines et 1 bon copain (6 oreilles). Et c'est très important de parler. Et un médecin pour prendre des bonbons roses.
Ma priorité était mon mari comprendre, lui dire que je l'aime, être à son écoute, comprendre ses souffrances, prendre tout en main (les enfants et la logistique), le laisser du temps pour lui.
Maintenant, il faut que j'accepte son départ, son choix. Et mes priorités ont changé : moi d'abord pour aider le mieux possible mes enfants. Mes enfants d'abord.
Jamais je n'aurais imaginé que cela allait nous arriver. Jamais. Notre vie semblait heureuse.
Bonne chance pour vous 2. Le grand défis est une vie amoureuse qui dure qui dure .......
Delphine

véro
Portrait de cgelitti
..Pour ma part non Marie, je ne vois pas ou est le mal.Je pense que toi tu te fais une idée bien précise de ce que devrait être une relation de couple...Mais tu ne peux pas non plus (me semble t'il) avoir des oeillères sur le monde qui t'entoure...Je me demande même si être crispée face au regard de ton homme sur les autres ne contribuent pas d'autant plus à avoir encore plus envie de regarder....C'est un peu le jeu du "ferme les yeux" ou délors que l'on entend cette phrase on a juste en vie de lorgner (yeux plissés pour faire croire qu'on y voit rien)...En plus apparemment ton mari ne fait pas çà à la dérobade...
juste en passant
Portrait de cgelitti
Es-tu la Marie du forum Infidélité et dépression? Si oui, pas de commentaires........
choupette
Portrait de cgelitti
bonnes vacances à toutes. je ne tarderai pas d'ici qq jours presque 15 mais je profite déjà de la plage...
Marie, il joue peut-être comme un gosse ton époux? c'est un comportement infantile pour sefaire remarquer et tu n'y manques pas!
heu et si tu faisais pareil.... contemple le beaux mecs.... tu verras bien! lol
bises à toutes
soizic
Portrait de cgelitti
merci vero et aplus
véro
Portrait de cgelitti
..ou alors envoyer sa mère !!!

Pages

Sujet vérouillé