Un état grippal sans fièvre : est-ce possible ?

Est-il possible d'avoir une grippe sans fièvre ? L'état grippal sans fièvre doit être différencié de la grippe. Un état grippal sans fièvre : est-ce possible ?
© Istock

Différence entre un état grippal sans fièvre et une grippe

L'état grippal n'est pas causé par le virus de la grippe mais il peut apparaître en raison d'autres virus généralement présents pendant l'automne et l'hiver. Même si les symptômes de l'état grippal ressemblent fortement à ceux d'une grippe, ces deux affections restent néanmoins différentes. En cas de simple état grippal, les symptômes sont moins intenses que ceux d'une grippe. Ainsi, fatigue, frissons, maux de tête, écoulement nasal et nez bouché peuvent apparaître, mais seulement de manière modérée. De même, il est possible d'avoir de la fièvre en cas d'état grippal, mais celle-ci ne sera pas très élevée. Bien souvent, un état grippal n'est même pas accompagné de fièvre.

Les symptômes de la grippe

Contrairement à l'état grippal, les symptômes de la grippe apparaissent de manière rapide et la fièvre est particulièrement élevée, puisqu'elle est d'au moins 39 °C. De plus, une très grande fatigue peut advenir, mais également des courbatures et d'importants maux de tête. La grippe est causée par un virus, tandis que la personne souffrant d'état grippal n'a pas été infectée. La maladie de la grippe dure en moyenne entre deux et trois semaines selon sa gravité. Les différences entre la grippe et l'état grippal ne sont pas toujours évidentes à distinguer : par conséquent, seul un médecin pourra déterminer l'affection dont vous souffrez.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.