sauvagine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ma mère (79 ans) s'est blessée à une jambe et depuis, il s'est formé des ulcères. Elle a depuis des années un oedème à chaque jambe. Celui à la jambe blessée a réussi à couler d'abord par les ulcères et ensuite en dehors. Bref, sa jambe est devenu une fontaine. Le dermato, dans un premier temps, a donné des pansements (aquacel et combiterm) et une contention. Résultat : en 5 cinq jours à peine, cela a bien nettoyé les ulcères mais cela a "brulé" le peu de peau qui restait suite à l'écoulement permament de lymphe. Ma mère a tout le molet et le bas de la cheville à vif. Nouvelle consultation : le dermato était content que tout soit propre et a changé le pansement pour Vaselitulle. Il y a bien sûr la contention mais cela n'empeche pas l'écoulement ; cela ne fait que le réduire. Elle désespère !

Existe t il une solution pour résorber l'oedème, ou plutot son écoulement ? Peut on appliquer de la glace ou un pack réfrigérant sur le derrière du molet, là où s'écoule la lymphe (les ulcères sont sur le coté de sa jambe) ? Car je sais qu'on peut utiliser de la glace pour réduire les oedèmes. Par avance, merci pour vos conseils.

juliarie
Portrait de cgelitti
bonjour, pour fermer les ulceres , essayer d'appliquer du miel de manuka sur pansement gras.Et pour réduire les oedèmes, des comprimés de picnogénol (écorce de pin maritime).
sauvagine
Portrait de cgelitti
est ce que votre ma maman a du diabète.On peut soigner des ulcères en faisant du caisson hyperbarre.
Marilie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Ma mère aussi a des ulcères à une jambe. Il faut etre patient, voilà ce que disent les médecins et les infirmières. Elle supporte de moins en moins les infirmières car elles lui font mal. A chaque pansement, elles nettoient les ulcères en frottant. Cela fait déjà 3 fois qu'elle change d'infirmière. On ne sait plus quoi faire.
Ma mère a également de l'eau qui coule des ulcères mais cela n'inquiète personne. C'est normal ! Franchement, on paie une fortune la consultation pour s'entendre dire : c'est normal ! Il faut etre patient ! C'est long !
Sujet vérouillé