Angiss
Portrait de cgelitti

bonjour! ma maman vient de perdre son chaton de quelques mois du tyfus du chat. ellle vit dans un hameau où il y avait plein de chatons sauvages. son petit chat n'était pas vacciné, et il a attrapé ce virus, et en est mort cette semaine! comme cette maladie du chat est contagieuse, je m inquiete pour mon chat, femelle de 1 an, non vaccinée, et vivant en appartement.

plusieurs questions:

est ce que ma mère peut transporter le virus avec elle, et le transmettre à mon chat??

est ce que, si je me rend chez elle, je peux ramené le virus chez moi, et le transmettre à mon chat??

est ce que c est trop tard pour faire vacciner ma minette??

je suis très inquiète. si quelqu'un en sait un peu plus! merci

lepoucet
Portrait de cgelitti

je pensse pas qui soit tros tard pour la vacciné je connait pas bien les maladies des animaux mais certain sont trensbisile a homme d'autre comme la rage et autre que entre chat sida du chat .

lundi tu devrait téléphoner a un vetos il devrait savoir ou si tu veut pas attendre  celuis de garde  .

Angiss
Portrait de cgelitti

Bonjour Chuibienla,

Quelques réponses à tes interrogations :

L'humain n'attrape pas le typhus par contre, il peut (et le fait très souvent!) le déplacer sur sa peau, ses vêtements et surtout sous ses semelles de chaussures.

Le vaccin est le seul moyen de protéger son chat même s'il ne sort pas, la preuve en est!

Il faut demander l'avis de votre vétérinaire pour savoir si votre chat peut être vacciné.

Les premiers symptômes sont des vomissements (une sorte de mousse blanc/jaune) et des diarrhées. C'est une maladie mortelle à 90%, très rapide et très douloureuses pour les chats.

Si votre chat n'a pas de symptômes, je vous conseille de le faire vacciner au plus tôt.

En attendant, désinfectez tout ce qu'a touché le chaton de votre mère, jetez son panier, tapis etc, lavez à la javel pure car diluée ds l'eau chaude, elle n'est plus efficace.

En espérant vous avoir apporter des réponses,

Bonne soirée

chuibienla
Portrait de cgelitti

je te remercie pour ta reponse! je vais appelé un véto lundi, tu as raison. 

Sujet vérouillé