Bephilo
Portrait de cgelitti

Bjr à tous,

Je suis à Madagascar, mon père atteint une maladie de tumorale maligne après test gastrique. Lé résultat est"muqueeuse gastrique biopsie carcinome à cellules indépendantes". Ma question est de:

1)Est-ce que ce cancer est hériditaire?

2) Est-ce que toutes les personnes qui habituent avec lui seront-ils possibles d'avoir eu ce maladie?

3)Quel est le traitement le plus éfficace: Chirugie (présence d'une gaglion dans l'estomac, il ne peut pas avaler des aliments) ou chimiothérapie?

Mrc pour votre aide

Bephilo
Portrait de cgelitti

Je ne sais pas où vous en êtes suite à ce message, mais je peux vous dire que le cancer de l'estomac n'est pas nécessairement héréditaire mais génétique oui.....je viens de faire les tests genetiques sur ma fille et elle est porteuse du gene CDH1... Héréditaire non mais génétique Oui

anavinti
Portrait de cgelitti

Bonjour, je me permets de vous répondre à distance de quelques mois. Je viens de tomber sur votre message et je vois que personne n'a porté une réponse.

Certaines formes du cancer peuvent être héréditaires, ou plutôt il existe les formes héréditaires.. mais je vous conseille en discuter avec l'oncologue.

Bien évidemment, toutes les personnes qui habitent avec la personne atteinte d'un cancer ne vont pas avoir la même maladie. CANCER N'EST PAS UNE MALADIE CONTAGIEUSE.

La stratégie thérapeutique dépend du stade d'évolution de la maladie. Un grand nombre des cancers d'estomac est découvert assez tardivement, quand il existe l'atteinte ganglionnaire et/ou du péritoine ou d'autres organes. Dans ces cas, l'intervention chirurgicale n'est que rarement possible. Il y a alors la chimiothérapie.. parfois la radiothérapie et la chimiothérapie. C'est la réunion de concertation pluridisciplinaire à laquelle participent les médecins spécialistes de différents domaines (oncologie, chirurgie, radiologie,..)qui décide du schéma des traitement à suivre.

Bon courage pour votre père et vous. Il ne faut pas baisser les bras.. je suis dans la situation similaire, mon mari est atteint du même cancer.. et il se bat depuis peu contre cette maladie qui a envahie notre quotidien. Je le soutiens comme je peux.. ; j'apprends à vivre de jour au jour.. C'est difficile.. mais tant qu'il a la vie, il a de l'espoir.

Amitiés, Ivana

 

 

Sujet vérouillé