mira
Portrait de cgelitti
slt a tous

mon neuveux a18ans et il a une boule dans le cou.et voici le contenu du conte rendu;

mise en evidence d'une image de densité tissulaire rehaussée fortement de façon hétérogene apres PCI a limite imprecise contour irregulier mesurant(32*27mm)siegeant au depant de le paroi cavaire laterale gauche et s'etend:

perte des reliefs muqueuues

aspect bombé et asymétrique de le lumiere cavaire

atteinte des muscles peri staphilin et ptérygoidien interene gauche avec effecement de la graisse para pharyngée homolatérale

perte du liseré de separationavec l'arc antérieur du C1 sans lyse osseuse

en avavt on note une extension verx l'orifice choanal

processus ptergoidien sans anomalies

hemi cavum droit sans anomalies

base du crane sans anomalies

multiples adenopathies latéro cervicalers gauche partiellement nécrosé(35 et 23mm)

sinusite maxillaire bilatérale

ailleurs sans anomalies

CONCLUSION:processus tumoral d'allure malin de la paroi cavaire laterale gauche avec polyadenopathie cervicale homolatérale

Anne
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas tout mais 2 choses :
- Les limites imprécises sont en général une mauvaise nouvelle... Les kyste ou tumeur bénigne sont à contour réguliers.
- Le mot "malin"... en dit long

Je crains que la nouvelle ne soit pas excellente, cependant, une biopsie s'impose car le mot malin est précédent d'"allure" donc c'est à préciser.

Je n'ai aucune compétence médicales donc mon avis est peut-être stupide, c'est juste pour te soutenir.
Ton neveu à eut des symptômes particuliers?
mira
Portrait de cgelitti
merci anne
rien qu'une douleur atroce.je te remercie une 2eme fois
bonne journnée
Sujet vérouillé