natasf
Portrait de cgelitti
suivis depuis des années pour insuffisance rénale mon taux de créatinine est monte a 83 donc nécessite d'aller au chu de valenciennes

on m'as pose une endoprothese sans être endormie et je suis restée 15 jours a l'hôpital resultat:le rein gauche fonctionne très mal,on as découvert une tumeur sur l'uretère suite aux prélèvement et a l'irm

donc on vous enlève votre seul rein,la vessie et l'uretère(j'étais folle!)sur le conseil de mon médecin j'ai ete reçu par <"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur"> qui lui garde le rein (qui d'ailleurs va mieux je suis a 20 de create)envisage une intervention de l'uretère

et de séances de chimio.mon dossier a ete transféré a LILLE MAIS LE PROFESSEUR SOUHAITE REFAIRE UN IRM RÉNALE LE 6 NOVEMBRE .QU4EN PENSEZ VOUS??J'ai besoin de conseils et de experiences.pourtant je suis en forme sans signe clinique .a part le drain que j'ai toujours.de plus je suis claustrophobe et de retourner dans ce tunnel me donne une panique terrible.merci d'y voir +clair

esperance
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis etonnee de ne pas recevoir de messages
personne ne connait mon probleme de sante?
j'ai besoin d'aide car je suis vraiment angoissee
redonnais moi l'espoir par vos témoignages meme si vous avez un autre type de cancer car je vois que je ne suis pas la seule malheureusement
merci a+ peut etre
esperance
lavie1
Portrait de cgelitti

salut,

il est arrivé la meme chose a ma mere une tumeur au niveau de l'uretere gauche,aprés scanner on a déceler un ganglion a l'aorte.

suite a son traitement chimiothérapique (huit séances) le ganglion  présent sur l'aorte a disparu mais la tumeur est toujours présente dans l'uretere gauche.

Le medecin lui recommande une ablation de l'ureter et du rein car ce sont deux organes solidaires.

jespere que l'operation sera un succés et que dieu nous aide.

Je te remercie pour ton avis et te souhaite beaucoup de courage;il faut etre combative tout est possible.

Asun
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Mon papa a aussi eu un cancer de l'uretere et il l'on enlève le rein aussi, lui ça faisais un an que ça trainais mais il l'on dépisté a temps heureusement, on peut très bien vivre avec un seul rein sans pb, il a passé plusieurs irm pour voir s'il restais pas des séquelles, c un peu angoissant mais quand on sort de ce "tunel" et on nous dit que ça va croyez moi on vous enlève un poids très lourd!
A présent ça fait 1 an qu'il s'est fait opérer et il se porte a merveilles, donc courage et bcp d'espoir que cette fichue maladie on peut la vaincre!
Marie-France
Portrait de cgelitti
Depuis 2 ans j'ai subi une nephro-uretéroctomie suite à une tumeur de l'uretère. A la suite de cette intervention, on m'a préconisé des séances de radiothérapies en préventif. Un an après je récidivas avec phébites et double embolie pulmonaire. Alors, je suis passée à la chimiothérapie pendant un an et j'ai eu des problèmes de coagulations et de polypes et calculs dans la vessie. J'habite à CLERMONT-FD. Sur les conseils de ma famille et de mes amis j'ai pris RV auprès d'un professeur urologue à SURESNES qui m'a dit que je n'aurais jamais du avoir de radiothérapie sur ce genre de tumeur car maintenant aucun chirurgien ne peut réintervenir et ma seule alternative est la chimiothérapie. Aussi, mon conseil est de prendre plusieurs avis avant de subir de grosses interventions car après il est trop tard!!!
didi
Portrait de cgelitti
j'ai mon père actuellement hospitalisé pour une néphro-urétérectomie, il est au 2ème jour post-op et franchement, à le voir on ne le dirait pas !!! L'intervention c'est réalisée sous célioscopie et il n'a pour ainsi dire que quatre tout petits pansements ! Avec ces choses là il vaut mieux ne pas tarder . Maintenant l'attente angoissante est celle du résultat de l'analyse de la tumeur ! A quel stade en est-on ? J'espère que ce témoignage t'apportera courage et confiance !
natasf
Portrait de cgelitti

bonjour, mon papa étant touché, j'aimerais savoir comment s'est déroulé l'opération, ils vont lui faire de la chinio avant

Sujet vérouillé