cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis le forum dont le sujet est tumeur precancereuse de la parotide. Je vous confie ici mon expérience :

Je me suis faite opérée il y a maintenant 6 semaines d'une récidive de tumeur parotidienne. La 1ère fois c'était il y a 16 ans, c'était un adénome de Warthin bénin de 4cm. La parotide a été partiellement enlevée.

Mais la boule est revenue petit à petit mais sûrement...Le chirurgien de l'époque m'avait répondu que si ça revenait, vu que c'était bénin, personne n'oserait y retoucher. Alors moi, terrorisée par cette phrase, je n'ai pas consulté.

Seize ans plus tard je commence à sourire en biais et mon oeil droit me gêne, il ne ferme pas bien. Je consulte. Evidemment la conclusion coule de source : il faut opérer. 4h10 d'opération. Tumeur de 8 cmde haut sur 5 cm de large, profondeur 5cm. Une énormité..Trente points... J'aurais du ressembler à un picasso.

Malgré cela, 6 semaines après je mange normalement, je bois normalement, mon oeil me gêne de moins en moins (je mets de la crème à base de vitamine A dedans pour éviter la sècheresse oculaire). Je souris de traviole, mais au repos mon visage est redevenu quasi normal, je peux donc me montrer en public sans aucun complexe. Mon élocution est de plus en plus facile (personne ne peut le percevoir à l'oreille, mais moi je sais que je fais des efforts pour les p et les b, et on peut le voir légèrement quand je parle. Mon côté droit du visage qui était tendu comme un ballon retrouve sa souplesse, la dépression qui était énorme vu ce qu'on a enlevé (tumeur + reste de la parotide) se rebouche d'une belle chair souple, uniforme et sans boules. Tout était insensible, un vrai carton. Petit à petit les sensations du toucher reviennent (après seulement 6 semaines !), reste l'oreille et le devant de l'oreille en carton, et tout le bas de la mâchoire qui bien que de plus en plus souple, reste encore dur.

Dans mon cas, il s'agit cette fois d'un carcinome adéno kystique, je dois maintenant faire de la radiothérapie pendant 7 semaines pour bien nettoyer les lieux. Je démarre le 4 décembre je vous tiendrai au courant. Quelqu'un peut-il me dire à ce sujet si les gouttières sont à mettre après la fin du traitement des rayons ou pendant ?

Donc, j'encourage tous ceux et celles qui doivent avoir cette opération

Voyez : avec ma tumeur de dingue tout s'est parfaitememt passé sur le plan opératoire.

PUB
PUB