emilie
Portrait de cgelitti
j'ai une tumeur dans la glande parotide, quelqu'un peut-il me rassurer sur l'opération que je vais devoir subir?
kalinez2006@yahoo.fr
Portrait de cgelitti
mon pere a une tumeur ds la glande parotide il a fait une irm qui a montré qu elle est infiltrante les medecins ont dit qu il faut l operer mais nous avons peur de l operation car il a 80 ans et il est tres maigre
Milouche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Une personne proche vient d'apprendre qu'elle a une tumeur de la parotide. Le chirurgien a été plutôt négatif alors qu'il ne disposait d'aucune analyse! Nous sommes sous le choc. Est-ce que quelqu'un a vécu cette histoire? Peut-il témoigner? Est-ce qu'un médecin pourrait nous renseigner plus précisément? Mon ami est sous le choc, il panique, nous manquons d'informations: paralysie faciale, chances de survie si elle s'avere maligne, rechutes, cicatrice, etc etc
Son opération a lieu dans une semaine.
Merci d'avance à ceux qui nous renseignerons. Nous en avons besoin.
emilie
Portrait de cgelitti
salut je viens juste de me faire opérer de la parotide
j'ai encore des pansements sur toute l'oreille gauche
l'opération s'est bien passée, juste quelques problèmes de toucher et de lourdeur de la machoire , je me fais enlever les pansements la semaine prochaine et j'espère que tout ira mieux d'ici là, on m'a dit qu'il fallait attendre une quinzaine jours pour que tout se remette en place!
est-ce que quelqu'un qui aurait récemment opéré pourrait m'en dire plus?
merci
Lilith
Portrait de cgelitti
     Bonsoir,

J'ai été opérée de la parotide le 9/9 ,l'intervention s'est bien passée 3 heures 30, le nerf collé sur la glande qui faisait 3cms , quelques faibles nausées au réveil qui ont durées quelques heures , mais a ma grande surprise , à aucun moment je n'ai ressenti de douleurs . Je tenais à le préciser , pour ceux qui auraient à subir cette chirurgie . Il n'y avait pas de cancer , comme dans environ 80% des cas . Je suis sortie au bout de 4 jours , quand le redon (drain) ne coulait plu , mais 2 jours plus tard ,j'ai eu de la fièvre avec un hématome gros comme un oeuf . Donc depuis le 14/9 j'attends et j'espère voir cet hématome diminuer , pourtant avant l'opération j'avais eu de l'arnica ,du gelsenium et ensuite hépar sulfur , à présent je suis sous antibio , et doit revoir le chirugien jeudi . Si quelqu'un ayant connu ce genre de problème, pouvait me dire combien de temps il fallait pour que celà se résorbe ? encore je voulais vous dire pas de paralysie , ni la bouche de travers , pas de perte de salive, l'oreille légèrement insensible c'est tout ,une légère difficulté à ouvrir la bouche qui commence a disparaitre .
Ricordeau
Portrait de cgelitti
Ne soyez pas trop inquiet, mon mari a subi l'ablation de la glande parotide. le chirurgien doit être très attentif à ne pas toucher le nerf facial. par contre les résultats ont été un lympome LNH qui a été traité. Mon mari est actuellement en rémission complète sans séquelle
Courage. Vous pouvez communiquer
Ricordeau78@aol.com
nathnath
Portrait de cgelitti
Bonjour,

D'abord, je vous félicite pour votre opération avec du succès mais j'aimerais bien savoir ou se trouvent les cicatrices ? derrière une oreille ?

Je suis dans la même situation que vous, je souffre de la glande salivataire ou le canal parotide depuis 7 ans : ca enflamme oh làlà ..bonjour le hamster !! ca gonfle, dégonfle, re-gonfle et re-dégonfle sans comprendre ca vient de ce problème répétitif ca vient de l'allergie ou cette tumeur vivant de plusieurs années ??? merci de m'expliquer la cause et la consèquence... merci encore ...

Je m'inquiète toujours car comme chaque fois je suis allée voir les médecins différents qui m'ont dit à la meme scanario : allez voir au Dentiste ou Orl ca m'agace et suis rentrée vachement décue sans comprendre .. je ne veux pas finir ma vie "hamster" ...

Deux fois je ne pouvais pas manger et me lever la bouche ca me paralyse lors de mon séjour en Etranger c'etait si cata sans médocs. j'ai assez souffert et suis obligée de rentrer .. gache mes vacances au soleil snif ..

Je vous prie de me donner le nom et adresse d'un très bon médecin et chirurgien compréhensif merci encore ..
Hélène
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nathalie] Mon mari vient d'apprendre qu'il a une tumeur au niveau de la glande parotide du côté gauche
Les medecins sont ennuyés car elle pousse vers l'interieur et ils reflechissent à comment operer sans trop de degats
Merci de me dire comment cela c'est passé chez vous
Et quelles sont les suites [/QUOTE]

Hello, bonne nouvelle, je me suis fait opérer hier d'une tumeur de la parotide à gauche comme ton mari. Je suis en pleine forme. 3 heures d'opération car elle était grosse et très près du nerf facial. Mon chirurgien a fait très attention au nerf. Il m'a enlevé presque toute la parotide. Aucun problème de salive et aucune paralysie faciale. Je suis en ce moment encore à l'hopital et rentre chez moi demain. Donc pas d'inquiétude, j'en avais terriblement moi pourtant.
emma
Portrait de cgelitti
bonjour g un copin ki a une tumeur de la gorge alors j'aimerais savoir si c grave???si kelkun peu m aider!!!
Nathalie
Portrait de cgelitti
Mon mari vient d'apprendre qu'il a une tumeur au niveau de la glande parotide du côté gauche
Les medecins sont ennuyés car elle pousse vers l'interieur et ils reflechissent à comment operer sans trop de degats
Merci de me dire comment cela c'est passé chez vous
Et quelles sont les suites
nudyl
Portrait de cgelitti
je me suis fait opérer jeudi 7 fevrier donc moins de 2 semaine.
je n'ai pas de paralisie,ma tumeur etait bénigne on peut le savoir seullement le jour de l'opération, car la tumeur est analisée le jour meme.
Mon visageé était tres enfle (1 choc)mais ca va mieux
j'ai une lourdeur une insensibilité et l impréssion que le coté opéré est énorme un peu lorsqu'on a tres froid au pied, mon chirurgien dit que tout ira mieux dans 3 mois à peu pres je l'espere.
bon courage

Pages

Sujet vérouillé