....
Portrait de cgelitti
Bonjour, a tous,

Ma chienne une "yorkshire/teckel poil ras" d'environ 14 ans a une grosseur pres d'une mamelle qui il me semble grossit, il y en a meme une deuxieme qui est apparu sur une autre mamelle. ce la doit faire environ deux mois et demi que je l'ai remarquer. je ne sait pas quoi faire je n'ai pas un gros budget loin de la, d'habitude je ne l'emmene jamais chez le veterinaire , et de toute sa vie elle n'a jamais été vraiment malade , a part des petit rhume ou autre, que je soignait moi meme ou en me faisant conseiller par mon pharmacien. J'en ai parlé de a des amis qui m'ont dit avoir eu un chien du meme age environ qui avait une tumeur, qu'ils on fait operer et le chien a survecut 2 mois et etait toujours fatigué suite a l'operation. Pour le moment ma chienne ne semble pas vraiment en souffrir, mais elle n'aime pas qu'on lui touche la grosseur depuis environ 3 semaine ce qui me faiy penser qu'elle a mal lorsque on la touche. Mais sinon elle est toujours tres motiver pour ses promenades et trouve qu'elles ne sont d'ailleur jamais assez longue. Je precise que j'habite a la campagne et donc que mon chien passe bien un quart voir la moitié de la journée dehors. enfin elle n'a pas l'air d'etre vraiment souffrante. donc je me demande si il vaut mieux la faire operer et qu'elle finisse sa vie fatiguer et pas vraiment en forme, ou plutot la laisser vivre avec tant qu'elle n'en souffre pas trop et pourquoi pas lui donner des analgesique si elle souffre. mais comment savoir si elle a vraiment mal et a quel niveau malheureusement les animaux ne parle pas.

Si vous pouviez me donnez votre avis, je ne sais pas quoi faire et sa me rend triste je voudrais le mieux pour elle.