Katia
Portrait de cgelitti
bonsoir j'aimerais savoir comment se passe une operation d'un meningiome de l'hypophyse car je me fais operer le 4 mars .Je me fais operer par voie haute et donc je ne sais pas si on me rase un peut des cheveux et combien de temps d'arret de travail on a apres merci de bien vouloir me renseigner mon adresse est = angel.0909@hotmail.fr
katia
Portrait de cgelitti
bonjour, pourrais tu me dire ce que c'est qu'un meningiome de l'hypophyse? Quelle difference avec un adenome? Je n'arrive pas à faire la difference avec tous ses termes. La neurologie à des termes bien specifiques que l'on à du mal à comprendre de quoi tout cela parle. Se faire operer par voie haute en revanche je pense savoir. Cela veut dire que l'on ne va pas t'ouvrir le "crane" ils vont passer soit par les fosses nasales, soit faire une inscision au niveau de ta gencive superieure. Mon endocrinologue m'a expliqué que pour mon cas si on opere ( j'ai un adenome non secretant au dernieres nouvelles ) cela se fera avec le neuro chirurgien et un medecin ORL qui lui s'occupe de sa partie. C'est à dire s'occuper de passer "une sonde ou je ne sais quoi qui y ressemble" par le nez jusqu'a l'hypophyse. Je ne sais pas s'il casse les sinus mais je crois bien qu'ils n'ont pas le choix. Par la levre ils passent par le palais et direction l'hypophyse mais comment font ils mystere...Je sais qu'apres il y a une surveillance bien specifique ( écoulement de liquide cephalo rachidien, sang ) c'est pour cela qu'il y a passage par les soins intensis pour quelques heures seulement. Je sais aussi qu'on met des meches dans le nez pour quelques jours. Je ne pense pas que cela soit tres tres douloureux par la suite, de toute façon rassure toi ils prennent en charge la douleur avec les pompes à morphine. Je sais qu'ils maitrisent bien tout cela ( techniques operatoires...) alors rassures toi. Pour l'arret maladie c'est d'un mois il me semble mais fais le toi confirmer. Allez bon courage tout cela ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir. Je sais que c'est facile à dire et je te comprend. Simplement fais leur confiance, ils savent ce qu'ils font. Bonne chance et à bientot d'
Katia
Portrait de cgelitti
et à bientot d'avoir de tes nouvelles.
Sujet vérouillé